Autorisation d'accès

Mondana

Membre actif
27 Avril 2004
409
43
PACA
Salut à tous,

Je viens de passer sous Mac il y a peu et je rencontre le pb suivant :

Lorsque je veux créer un nouveau dossier mon Pbook me dit que "vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes."

Ben mince alors c'est poutant bien MON Mac !!!:eek:

J'ai fais réparations,utiliser des utilitaires etc rien n'y fait.

Y a t il une opération que j'ai loupée ?

Merci @+

Il faut tout d'abord que ton compte soit un compte administrateur.
Va vérifier dans préférences système/comptes/
Dans la fenetre de gauche, selectionne ton compte, clique sur l'onglet securité et coche si cela n'est pas fait la case "autorisation à administree cet ordinateur".
Si tu es déja administrateur, le problème vieens du fait que tu ne possède pas les droits du dossier dans lequel tu veux créer ou modifier quelquechose, comme par exemple un dossier appartenant à un autre utilisateur. Il faut alors selectionner le dossier, faire pomme-I et dans "possessuer et autorisation" te l'approprier. Attention pour faire une telle modification de droits, l'OS te demandera le mot de passe d'un admin.
Voiliv oilou. J'esp!re que j'ai résolu ton problème....

BatChmod fait ça tres bien pour un ensemble de dossier ce qui est bien pratique car tu le fait une fois pour tout ton ordinateur et apres tu n'as plus à t'en soucier.

Désolé je n'ai pas de liens pour cette application mais va sur versiontracker ou une recherche google et tu le trouveras tres facilement.