autorisation disques durs internes et externes

• Créateur du sujet Créateur du sujet steph
  • Date de début Date de début

steph

Membre confirmé
10 Avril 2001
66
0
Bonjour à tous,

j'ai dû faire une opération qui m'a déréglée toutes les autorisations d'accès à mes différents disques durs internes et externes... ça fait un sacré moment que je fais des recherches, mais je ne trouve pas de réponse (en tout cas que je comprenne) à ma question...

Comment remettre les autorisations de mes différents volumes comme elles étaient avant... j'ai bien cru comprendre qu'il fallait passer par le terminal, mais je n'y comprends rien...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la commande à taper pour remettre ces autorisations dans leur mode initial... (j'ai essayé de passé par la fenêtre information, mais là les autorisations sont sous personnalisées et je ne peux pas les changer, ça ne fonctionne pas...)

Merci d'avance, ça fait depuis ce matin que je galère et je ne peux pas bosser... grrrr

Je suis sur un Mac Pro mi 2010 sous 10.6.6... tous mes disques sont touchés, j'ai essayé de réinstallé snowleopard depuis le CD, mais ça ne change rien... je ne peux plus ouvrir mes disques, travail, sauvegarde, tout quoi...

ceci peut peut-être vous aider à comprendre, j'ai plusieurs alertes qui se lance au démarrage (voir copie d'écran)

(j'ai essayé de passé par la fenêtre information, mais là les autorisations sont sous personnalisées et je ne peux pas les changer, ça ne fonctionne pas...)
Bonjour,

Il faut passer par le Terminal d'une session admin munie d'un mot de passe, pour y copier-coller :
Bloc de code:
sudo chflags -R nouchg
suivi d'un espace, puis du glisser-déposer de l'icône du Disque, puis de Enter ↩, puis du mot de passe (qui ne s'affichera pas à l'écran), puis de Enter ↩
= ça déverrouille les autorisations personnalisées, et permet enfin d'accéder à la fenêtre des Informations (où l'on prendra garde de toujours laisser Everyone en lecture seule ou lecture+écriture).

La façon graphique est de passer par le logiciel BatChmod.

Pour le Disque Interne, on peut être obligé de passer par le Single User (Cmd-S au démarrage) ou par le Terminal du DVD d'install (où l'on n'a pas besoin de mot de passe admin) pour taper cette commande,
ou de brancher son Mac en mode Target sur un autre Mac (ou encore, d'agir à partir d'un clone).

Mais tout ça ne devrait pas faire disparaître l'alerte de démarrage…