Autorisations MacOS X

saki

Membre enregistré
1 Juin 2004
7
0
52
Paris
Salut à tous;,
j'avais au moment de mon installation de Jaguar trois disques sur mon PowerMac :
- le disque d'origine (80Go) avec le système
- un disque Maxtor en interne de 120Go avec le dossier users (utilisateurs)
- un troisième disque en Interne de 20Go (pour les backup)

Pour diverses raisons, je souhaite rappatrier mon dossier Users sur le disque d'origine.

Premier problème, si je ne fais que le copier sous root, les autorisations sont pourries et je ne peux rien faire (normal me semble-t-il et je n'ai vraiment pas le courage de changer les autorisations fichier par fichier, dossier par dossier :(

J'ai donc brancher mon iBook en firewire et mis mon PowerMac en mode Target pour pouvoir utiliser cloneX ou CCC.
Là, n'apparaît via le Firewire que le disque d'origine, mais pas les 2 autres disques.

D'où mon appel à l'aide :
- comment déplacer avec les bonnes autorisations le dossier Users
- pourquoi les deux disques ne montent pas en mode Target ?

Merci de votre coup de patte !!
Saki

saki a dit:
Salut à tous;,
- comment déplacer avec les bonnes autorisations le dossier Users

Je vais encore parler de rsync via le terminal :D
Alors :
rsync -avSH SOURCE DESTINATION
En source et destination, tu mets les répertoires sans les terminer par "/".
Par ex :
rsync -avSH /Users/MOI /Users/MOI_NEW

A+

D'abord merci pour vos réponses...

Ensuite, j'ai essayé le rsync... j'ai eu une erreur en fin de tranfert mais je n'ai pas tout compris (une histoire de rsync cache... :(

Par contre, problème, ma musique acheté sur iTunes MS ne marche plus. Pas parce que j'ai changé de poste, mais lorsqu'il me demande si je donne l'autorisation d'utilser ses fichiers (les fameuses 5 copies), il me donne une erreur d'accès... Pas glop.

merci quand même, je pense que pour l'instant, je vais laisser le dossier là où il est... :(