Autre logiciel coupe-feu en exécution : Mais lequel ?

JoMac

Membre actif
8 Novembre 2004
205
6
40
Voilà, depuis ce matin quand je tente d'aller modifier mes préférences systèmes au niveau du partage voilà le message que j'ai sur mon écran :

Bloc de code:
[B]Un autre logiciel coupe-feu est en cours d'exécution sur votre ordinateur.[/B] 
Pour modifier les réglages du coupe-feu d'Apple, désactivez les autres logiciels coupe-feu.

Voilà tout ça est très embêtant car je n'ai jamais installé un nouveau pare-feu dans la journée d'hier (j'avais fait une modif. sur le pare-feu d'Apple dans la journée). Alors du coup je ne sais plus ou chercher, je n'ai pas installé grand chose, j'ai passé le plus clair de mon temps entre hier à aujourd'hui à essayer de faire marcher iChat avec les utilisateurs AIM sur WindowsXP... D'oû l'ajout de nouveau ports encore hier sur le pare-feu d'Apple : Mais depuis, niette, il y en aurait un nouveau :confused:

naas a dit:
:mouais: formater pour si peu :mouais:
kess tu veux, c'est un réflexe windows. :D

mais tu as raison, y'a pas de quoi formater pour si peu, c'est comme essayer de tuer des mouches à coups de canon :D

JoMac as-tu essayé de chercher dans google avec ce message d'erreur ?

Et oui exactement... vieux reflexe mais là je ne vois pas d'autre issue vu que je suis B.L.O.Q.U.E.
Et que c'est à priori une colle pour tous le monde ici ;o)

Et bien à partir de là il faut out bien m'expliquer car je suis ultra-débutant dans le monde Mac.
J'ai essayé de voir quels logiciels tournaient en arrière plan, mais ça n'a rien donné... Je ne suis pas assez familiarisé avec les logiciels Mac, une seule chose est sûre : Je n'ai installé ni antivirus, ni pare-feu !

dans l'autre fil je t'ai demandé d'aller dans préfèrences système/ partage/ coupe feu
et je t'avais demandé de me dire de que tu voyais
regarde aussi le cadenas en bas à gauche de la fenêtre il doit être ouvert
peux tu le faire ;)

Eh bien tu vas dans le répertoire Disque dur > Library > Preferences et tu cherches un fichier com.apple.sharing.firewall.plist et tu vires. C'est dans ce répertoire que les applications stockent leurs préférences (un peu comme la base de registres de Windows mais moins dangereux).

Ok j'ai viré le fichier, il a remis mes parametres du pare-feu Apple à zéro, mais j'ai toujours "l'autre" pare-feu qui m'empêche de tout reconfigurer avec l'affichage du message sus-cité. Et oui, naas, mon cadena est dévérouillé ;o)

JoMac a dit:
Ok j'ai viré le fichier, il a remis mes parametres du pare-feu Apple à zéro, mais j'ai toujours "l'autre" pare-feu qui m'empêche de tout reconfigurer avec l'affichage du message sus-cité. Et oui, naas, mon cadena est dévérouillé ;o)
As-tu installé un logiciel du type Carrafix ?
Ces logiciels qui gèrent le débit sortant interfèrent avec le pare-feu de OS X.

starmac a dit:
Ces logiciels qui gèrent le débit sortant interfèrent avec le pare-feu de OS X.

Non rien de celà... j'ai surtout traffiquer au niveau messagerie instantanée et ouvert, ça faisait longtemps, un p2p (en plus c'est vrai :D) !

JoMac a dit:
Non rien de celà... j'ai surtout traffiquer au niveau messagerie instantanée et ouvert, ça faisait longtemps, un p2p (en plus c'est vrai :D) !
Tu sais, les logiciels de P2P servent aussi à faire des choses très légales.