Autres Instruments

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
57
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'avoir d'autre instruments sur garageband. Et surtout ou les trouver. Est ce qu'il y en a par exemple à télécharger quelques part. ? Je trouve des boucles, mais pas d'instrument alors ????????. D'avance merci.

Salut...

Je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre, mais à mon avis il n'y a pas à ma connaissance d'autres intruments à télécharger pour le moment.
Et GB n'est pas compatible VST comme le sont Logic, Cubase, donc...

On peut toutefois trouver des banques de données de sons, boucles, effets...

Mais peut-être me trompe-je, ça ne fait pas longtemps que j'utilise GB...

quid des instruments virtuels format audio unit qu'on peut trouver sur macmusic par exemple?
Ca ne fonctionne pas ça?

autre question : j'ai commence a m'interesser aux plugins pour garageband hier... j'ai compris qu'ils doivent etre au format audio unit pour fonctionner... jusque la d'accord...
n'existe-t-il pas de soft qui joue le role d'une sorte d'adapteur pour rendre garageband compatible avec les plugins vst ou vsti?? vu tout ce qui traine sur le net dans ce format, ce serait con de ne pouvoir y toucher... Il doit bien y avoir un moyen de faire fonctionner tout ça, non?

d'avance merci :zen:

bon, je repasse... alors les plugins AU, ok...
les instruments virtuels je ne comprends pas... je vois pas trop trop comment ca marche... je pensais qu'ils apparaitraient dans la liste des instruments logiciels de garageband, mais non, que dalle...
me v'la un brin desappointé.
quelqu'un a un tuyau?

kiki&mimi a dit:
Je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre, mais à mon avis il n'y a pas à ma connaissance d'autres intruments à télécharger pour le moment.
Et GB n'est pas compatible VST comme le sont Logic, Cubase, donc...

Ben oui mais quand on ne sait pas il vaut mieux s'abstenir d'une réponse pour garder un minimum de clarté dans le forum... GB accepte tous les plugins Audio Units, qu'ils soient "instruments" ou "effets". Et il y en a des gratuits. Pour utiliser des plugins VST dans une application qui ne les accepte pas nativement (GB donc, Logic, Digital Performer, etc.) il existe cet adaptateur. Attention il ne rend pas les plugins VST pour Windows ou pour OS 9 compatible avec OS X.

'+

Le Gognol a dit:
Ben oui mais quand on ne sait pas il vaut mieux s'abstenir d'une réponse pour garder un minimum de clarté dans le forum...

Remarque judicieuse et pleine de bon sens que je vais prendre en compte...:rose:

J'ai prévenu que je débutais en matière d'audio informatique.
Je ne faisais que rapporter ce que les gars de M-Audio m'ont dit sur le stand de l'Apple Expo (prospectant alors pour un carte audio), c'est pourquoi je me suis permis de répondre malgré mon ignorence, en sitant les conseils reçus par des "professionnels"... qui ne s'avèraient pas si pro semble-t-il...
Et puis c'est bien à force d'erreurs que l'on progresse non!? ;) :zen:

En tout cas, content d'apprendre que GB prenne les VST... ou alors je n'ai pas compris ta remarque...:hein:

kiki&mimi a dit:
En tout cas, content d'apprendre que GB prenne les VST... ou alors je n'ai pas compris ta remarque...:hein:

Tu as dit précisément "il n'y a pas à ma connaissance d'autres intruments à télécharger pour le moment" ce qui est faux puisque GB accepte tous les instruments en plugins AudioUnit (et ça fait déjà beaucoup). Pour ce qui est des instruments en plugins VST ça ne fonctionne pas nativement mais la solution que j'ai proposé permet d'en faire fonctionner une grande partie.

'+

GB accepte tous les instruments en plugins AudioUnit (et ça fait déjà beaucoup). Pour ce qui est des instruments en plugins VST ça ne fonctionne pas nativement mais la solution que j'ai proposé permet d'en faire fonctionner une grande partie.

Bonjour, je reviens la dessus car j'en étais resté au commentaire qui disais que ce n'étais pas possible de rajouter des instruments à part les Jampak. Ma question est ou trouver ces instruments plugins audiounit ? Comment ça marche ? Je ne suis pas sufisement calé en informatique pour trouver seul, merci pour votre aide.

entre autres mais ya deja de quoi faire...[/QUOTE]

Merci je suis allé sur la page, mais je ne comprend pas bien. J'ai essayer de télécharger et je recois des fichiers que je ne sais pas ou mettre (ex.ExSlLatencyFixer.component nt) Et puis je ne vois pas vraiment d'instruments mais plutôt des filtres (ce qui n'est déjà pas si mal). Alors ma question est si j'ai bien compris je peux recuperer les fichiers AU, mais je ne sais pas quoi en faire ???????????????

CDI a dit:
Ma question est ou trouver ces instruments plugins audiounit ? Comment ça marche ? Je ne suis pas sufisement calé en informatique pour trouver seul, merci pour votre aide.

Les plugins AU sont des logiciels comme les autres, qui se cherchent, se téléchargent gratuitement ou s'achètent comme les autres. Et pour comprendre leur installation, il suffit de lire le mode d'emploi, comme les autres. On peut pas traiter ça de façon générale. Par contre si tu cherches un type d'instrumeent précis ou que tu as un problème avec un plugin précis, ce sera plus facile de t'aider.

'+