Avant upgrade

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 817
536
117
Merci à ceux qui m'ont répondu et conseillé dans un autre message (Minimac ou écran); j'ai donc opté pour installer une carte, en principe Fastmac 1,2/1,4.
Etant totalement béotien dans ce domaine, à part installer des barrettes mémoire, j'ai 2 questions niaises:
1) Après installation de ce genre de carte, conserve-t'on son système, préférences, réglages etc ? :confused:
2) A la lexture des nombreux messages évoquant ici et là des pb après installation de la carte, retour magasin ou constructeur avec délais conséquents, peut-on "revenir en arrière", c'est à dire remettre la carte d'origine, pour ne pas être sans ordi le temps de "réparer" la nouvelle carte?
Fer à souder et moi ça fait 2 :zen:
Merci
(Message antérieur: j'avais écrit Minimac, parceque en recherche Macmini y'en a trop :cool: )

Il faudrait néanmoins que tu en dises plus à ceux qui n'ont pas suivi tes pérégrinations. Quelle est cette carte magique que tu installes dans quoi ?

rezba a dit:
Il faudrait néanmoins que tu en dises plus à ceux qui n'ont pas suivi tes pérégrinations. Quelle est cette carte magique que tu installes dans quoi ?
Recherche>Minimac ;)

Nouvoul a dit:
Recherche>Minimac ;)

Tu ne doutes de rien, il y a beaucoup de membres avec des soucis différents sur ces forums ;) Tout le monde n'a donc pas l'historique de tes problèmes techniques en tête ou les capacités mnémoniques exceptionnelles d'un Rezba :p ;) Il vaudrait mieux t'expliquer clairement et résumer ton problème afin d'avoir une réponse rapide et claire :) Merci :)

Tibo a raison. ;) Il n'y a pas de "suivi-client", ici. Et tu sais pourquoi ? Il n'y a pas de clients.

rezba a dit:
Tibo a raison. ;) Il n'y a pas de "suivi-client", ici. Et tu sais pourquoi ? Il n'y a pas de clients.

Mais nous avons mis au point un système pour que tout le monde soit satisfait :

ipodsup.jpg

Nouvoul a dit:
Merci à ceux qui m'ont répondu et conseillé dans un autre message (Minimac ou écran); j'ai donc opté pour installer une carte, en principe Fastmac 1,2/1,4.
Etant totalement béotien dans ce domaine, à part installer des barrettes mémoire, j'ai 2 questions niaises:
1) Après installation de ce genre de carte, conserve-t'on son système, préférences, réglages etc ? :confused:
2) A la lexture des nombreux messages évoquant ici et là des pb après installation de la carte, retour magasin ou constructeur avec délais conséquents, peut-on "revenir en arrière", c'est à dire remettre la carte d'origine, pour ne pas être sans ordi le temps de "réparer" la nouvelle carte?
Fer à souder et moi ça fait 2 :zen:
Merci
(Message antérieur: j'avais écrit Minimac, parceque en recherche Macmini y'en a trop :cool: )
Il s'agit d'installer une carte accélératrice dans un G4/733 Quicksilver, pas plus, je trouvais mon message assez clair, faut croire que je m'ai trompetté. :zen:

Mon dernier message n'est pas apparu, alors je l'ai édité et reposté, je ne le vois pas dans les derniers messages, serais-je banni :confused:

Non, ton message est là, mais l'actuelle phase de maintenance des forums pose parfois ce genre de problèmes.

Alors, maintenant que l'on sait de quel carte il s'agit, et sur quelle machine elle s'installe, on peut répondre tranquillement. ;)

La transformation d'une composante hardware, fusse-t-elle aussi importante que la carte mère, ne change rien au système précédemment installé. Puisque ton disque dur reste identique.
La seule différence ultérieure sera dans l'éventuel élément logiciel à installer avec la carte.
Et, bien sûr, tu pourras revenir en arrière, et remettre l'ancienne carte si celle-là ne te convient pas.

Maintenant, pour en savoir plus sur la fiabilité des cartes FastMac et leurs performances sur ce type de machine, tu devrais trouver des infos sur le forum dédié aux "machines de bureau" : Mac de bureau. ;)