Avec Free quel modem Ethernet?

unfolding

Membre actif
19 Juin 2004
399
13
55
www.unfolding.net
Bonjour

Mon pere vient de switcher avec un macmini. Tout semble correcte, sauf la connexion Internet. Il a un Modem Sagem Fast 800 USB avec une connexion Free.
Il a telechargé les drivers SAGEM-Fast800-v303d-FR mais cela ne marche toujours pas.

Je lui ai conseillé de changer de modem pour prendre un modem Ethernet. Je vis dans un autre pays, donc je ne connais pas Free.fr et je ne sais pas quel modem est compatible avec ce fournisseur.

A votre avis, quel est le meilleur modem Ethernet pour une connexion ADSL de chez Free? Ou plutot lequel avez vous choisis apres abandonné celui le fast 800?

Mon pere est sous Tiger.

Merci je vos conseils

Passer à l'ethernet est en effet une solution intéressante.

Dans l'attente, il serait bon de savoir s'il est en zone dégroupée (pour être assuré que le pilote choisi et le bon) et on peut légitimement se poser la question de la migration de son sagem 800 vers une freebox, qui lui apporterait une pleine compatibilité et le bénéfice de communications téléphoniques à cout nul en zone métropolitaine sur les postes fixes...

Pour info, les pilotes (2 différents selon le cas d'esspèce) sont disponibles ici :
http://lgsagem.free.fr/drivers_fast800.htm

et sont accompagnés d'une page d'explication dédiée à l'installation pour Tiger :
http://lgsagem.free.fr/installation_fast800_macosx4.htm

Sinon, netgear, linksys, smc, Dlink sont des marques éprouvées en ce qui concerne la technologie adsl par ethernet.

Il a telechargé le fichier SAGEM-Fast800-v303d-FR.dmg
et installé sans succès. Bon je ne peux pas verifier si il a bien l'installation expliqué sur tous les screenshots, mais quand il a vu cela il m'a dit: "C'est ca la simplicité mac?" Ironie du sort !!

Il est en region non degroupé. Mais cet apres midi il a fait une demande pour la freebox, pusique ce modem est Ethernet. Le reste des options de la Freebox viendra plus tard lorsqu'il sera en region degroupé.

Merci a vous tous

Pour les options de la freebox c'est tout de suite ! (sauf la tv)

Sinon, la démarche d'installation du sagem est extrémement rigoureuse : un pas de côté de la ligne blanche et cela ne fonctionne pas.

Donc invite ton père à suivre la démarche (qui désistalle puis réinstalle) : la simplicité c'est aussi de faire ce qu'on nous dit, des fois.

• J’aime
Réactions: unfolding