avertissement de connexion

rougit

Membre confirmé
30 Avril 2002
22
0
49
Mon modem sagem n'arrête pas de déconnecter et en fait il me donne toujours l'avertissement de
connexion comme quoi le modem adsl usb a bien été connecté, et que la ligne est opérationnelle (alors même que je n'ai pas ouvert de session ça m'énerve)
comment faire pour désactiver ça ?

Tout ça c'est depuis que j'ai upgradé le système en 10.3.7
et que j'ai passé un coup d'onyx et de norton...
j'aurais pas dû :(

Sinon quand je rallume le powerbook G4, il a un écran bleu avec un petit dossier et un
point d'interrogation pendant 5 secondes et après ça va il boote
(mais c'est parce qu'il me fait parfois un écran rideau légèrement noir en me demandant de faire restart !!! ça faisait pas ça avant )

Merci pour vos réponses !

rougit a dit:
(mais c'est parce qu'il me fait parfois un écran rideau légèrement noir en me demandant de faire restart !!! ça faisait pas ça avant )

Merci pour vos réponses !

Peut être Kernel panic

Pour la question du démarrage avec ? revoir disque au démarrage(préférences système/Démarrage)
Bien sélectionner le disque système.

Pour ton Modem y-a-t-il pas une option à décocher pour qu'il arrête de te prévenir..(je ne connais pas ce type de modem). Ou peut être préférences système/Reseau/ ... puis réglage ??? On sait jamais

Sans oublier bien sûr de laisser tomber tout ce qui est produit Symantec(Norton et all).
Donner toujours la priorité avant toute intervention à l'utilitaire disque pour réparation des autorisations. Si le problème persiste à ce moment là voir autre utilitaire de réparation ....
PS: Ne pas oublier de faire des sauvegardes avant chaque tentative d'une réparation majeure
À suivre ;)

à quoi sert kernel panic ?

sinon merci pour le disque de démarrage c'était bien ça :)

pour le modem, je ne trouve pas de case à décocher dans adsl monitor, ni réglage dans les préférences système/Reseau/ ... ?

pourquoi faut-il désinstaller norton utilities ? quoi prendre à la place ?
quels sont les autres utilitaires si utilitaire disque n'est pas suffisant ?

enfin c'était peut-être parce que j'avais utilisé copy carbon cloner pour copier mon système sur un disque dur externe ?

merci encore :)

rougit a dit:
à quoi sert kernel panic ?
C'est un lien(tu peux cliquer dessus) où tu peux trouver des explications.

rougit a dit:
sinon merci pour le disque de démarrage c'était bien ça :)
De rien

rougit a dit:
pourquoi faut-il désinstaller norton utilities ?

Il a crée beaucoup de problèmes pour certains utilisateurs. Un tour sur le forum quand t'auras terminé avec le problème actuel.

rougit a dit:
quoi prendre à la place ?

Tu me dis pour quelle fonction tu l'as utilisé (parlons de NORTON).?
Si c'est pour l'anti-virus ; Il y a(virus barrier) ou (Virex......). Mais toujours un "Mais", fais une recherche sur le forum au sujet de "virus sur mac" pour avoir plus d'informations.

À suivre ...

ok merci c'est bien un kernel panic ! et c'est sans doute dû à mon modem aïe ! j'attends un nouveau hub wifi !

j'ai utilisé norton pour les virus + fragmentation + disque mais je suis prête à prendre autre chose !
merci !

rougit a dit:
ok merci c'est bien un kernel panic ! et c'est sans doute dû à mon modem aïe ! j'attends un nouveau hub wifi !

j'ai utilisé norton pour les virus + fragmentation + disque mais je suis prête à prendre autre chose !
merci !
À ton service :up:
N'hésites pas de parcourir le site http://www.osxfacile.com/index.html où tu trouveras informations, détails et astuces .... :)
Sans oublier bien sûr sur ce Forum ; des questions, suggestions,réponses, conseils et solutions . Il suffit juste de bien utiliser la fonction "RECHERCHE" :)