.AVI impossible à ouvrir ?!?

alirocar

Membre confirmé
20 Avril 2002
46
0
Je reçois de vidéo en .AVI , mais lorsque je tente de les ouvrir, je reçois ce message: "Les logiciels Quick Time nécessaires pour afficher cette séquence sont introuvables sur le serveur de logiciels de Quick Time"...

...alors que toutes les mises à jours sont faites (même pour les logiciels tiers)

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide

C'est probablement des video encodées en divx
Procure toi les lecteurs Mplayer ou videolan client pour les ouvrir
wink.gif

(ou passer un coup de divx validator pour les lire dans quicktime, pas toujours commode...)

Ou autre chose ... L'extension .AVI cache beaucoup de formats et il y a des codecs propriétaires au PC ... Certains codecs sont même installés par des logiciels annexes ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> C'est probablement des video encodées en divx
Procure toi les lecteurs Mplayer ou videolan client pour les ouvrir
wink.gif

(ou passer un coup de divx validator pour les lire dans quicktime, pas toujours commode...)

[/QUOTE]

Salut,

si tu es sous osX, utilise Mplayer sans hésitation !!!!

j'arrive pas a le charger a l'adresse mplayer
il me charge un truc de 11.7 kb puis après si on essaie de l'ouvrir il met impossible de monté …… erreur ……
on a bien compris qu'il chargeait pas ce qu'il fallait mais bon pourtant l'icone ect on l'air bon mais la taille

de puis le temps que j'en entend dire que du bien je me suis décidé et paf marche pas pour le moment dommage
frown.gif

merci bcp
zen.gif

j'avais essayé de chercher ailleur, mais pas trouvé.
je m'en vais l'essayé de suite mais vu ce qu'on en dit je pense pas être decus
laugh.gif

zen.gif
jfh
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> (...) si tu es sous osX, utilise Mplayer sans hésitation !!!!

[/QUOTE]

Mais même avec MPlayer, bon nombre de fichiers .avi ne s'ouvre pas. Certains sont saccadés, avec des couleurs artificielles.
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Mais même avec MPlayer, bon nombre de fichiers .avi ne s'ouvre pas. Certains sont saccadés, avec des couleurs artificielles.
confused.gif

[/QUOTE]

Oui car ce n'est ni de l'AVI, ni du Divx, ni de l'indeo, ni du mpg mais des codecs encore moins connus et pas implémenté sur Mac ...

J'avais au début ce petit problème d'ouverture. En tant que jeune switcher, je "pensais" encore Windaube ... puis la LUMIERE m'est apparue:
au lieu de cliquer sur Fichier+Ouvrir+le .avi, il faut sélectionner le .avi et le glisser dans la fenêtre des titres de MPlayer, puis Lecture et le tour est joué.
Maintenant tout se lit très bien. Par contre, il est vrai que quelques uns ont de temps à autre une sorte de micro pause .... de temps à autre. Il faut savoir ce que l'on veut: si on cherche la perfection on achète les DVD et on les passe sur une machine de salon, voire un lecteur portable ... aussi cher qu'un mac portable .... à méditer .... moi j'ai choisi ....
tongue.gif

Perso, les divx sont temporaires le temps d'un voyage en train pour économiser la batterie. Chez moi c'est l'install du salon uniquement.

wink.gif

Parfois, pour lire certains AVIs sous QuickTime, il faut avoir les codecs MPEG4 de Microsoft, qu'on peut trouver ici (MS-MPEG4v1) et ici (MS-MPEG4v2). Normalement, il n'y a plus de soucis pour ouvrir 95 % des AVIs sous QuickTime, une fois ces codecs installés. Le seul hic, c'est que parfois la piste son n'est pas en MP3, mais en WMA (Windows Media Audio), et il n'existe actuellement aucun codec qui puisse permettre à QuickTime de le décoder sous Mac OS X (c'est néanmoins possible sous OS 9). Hyperion peut décoder du WMA vers du MP2, MP3, AC-3 ou WAV, mais je ne sais pas si ça marche sur la piste son d'une vidéo...