Avis SSD lecteur cd macbook pro 2013

rochejer

Membre enregistré
11 Mars 2014
2
0
Bonjour,
En aout 2013 j'ai acheté un macbook pro 13 pouces, disque dur classique 750Go, le vendeur m'a dit que plus tard si je voulais je pouvais mettre un SSD à la place du lecteur CD, c'est ce que je veux faire aujourd'hui.

Je compte prendre ce disque dur : (250Go)
SanDisk SDSSDXP-240G-G25 Extreme II SSD interne pour Notebook 2,5'' Controleur Marvell 240 Go SATA III: Amazon.fr: Informatique

Avec ce caddy pour le mettre en place :
HDD/SSD SATA III adaptateur pour MacBook (Pro) remplace SuperDrive + boîtier USB Slim (argent) pour SuperDrive - 9.5 mm caddy kit (SATA - SATA) - TheNatural2020: Amazon.fr: Informatique

Donc je m'en dire : SSD (250) + Caddy + Boitier lecteur pour 186€ :)

Ma question : Je fais pas mal d'édition photos / vidéo (HD) / bureautique / internet... Est-ce que je peux vraiment en profiter du SSD, ceux qui ont fait cette manie' en sont-ils satisfait ?

Au début je voulais faire ça chez un magasin agréé Apple mais il ne font pas cette manie' : c'est hors garantie : J'ai une garantie 3ans : le magasin m'a dit que je pouvais faire moi même mais il fallait bien que si j'ai un soucis : je remette tout en état origine avant de prévenir apple.

Est-ce que ça vaut le coup que je fasse la manip ?

Merci de vos réponses :)

Bonsoir
après avoir essayé un SSD sur un toshiba 3d que j avais avant mon macbook pro retina , et ben y a pas photo , vous allez vraiment être étonner par la fluidité , le démarrage rapide et l extinction de votre mac , si vous avez les moyens faites vous plaisir !
au sujet de la manip à faire, pour remplacer le hdd par le ssd et mettre l autre sur le cadi c'est un jeu d enfant !

Macbook Pro SSD Upgrade (2011/2012/2013) - YouTube
13-inch MacBook Pro MId 2012 Data Doubler 2nd Hard Drive/SSD Installation Video - YouTube

Au sujet de la garantit il suffi de remettre le tout à sa place et c'est bon :up: