avoir un lecteur dvd sur g3

Juste l'insérer dans le lecteur et le logiciel approprié devrait s'ouvrir. :)
Au cas où il ne s'ouvre pas, "lecteur DVD" se trouve dans le dossier Applications.

merci pour la réponse

lorsque j'insert le dvd ,il est rejetté automatiquement;

dans le dossier application je n'es pas le lecteur de dvd; connais tu un site ou je peux le télécharger.

Je n'es rien trouvé aujourdhui.

a bientot

Pour le savoir, dans la barre du finder tu cliques sur la pomme, choisis "à propos de ce Mac", et dans la fenêtre qui apparaît "plus d'infos".

david58 a dit:
j'au vu dans matériel . cartes pci:agp
ata scsi usb fire wire carte airport modems

que dois-je trouver exactement.
Dans ATA, sur mon iBook, j'ai "Toshiba DVD-ROM" et lorsque je clique dessus il me dit que c'est un CD-RW/DVD-ROM, autrement dit un graveur de CD et lecteur de CD-DVD.
Vérifie ce qui est indiqué pour toi.

J'ai apparament un cd rom et un disko

en fait je peux lire un cd audio grace a un programme installé sur l'ordi,et non grace a un lecteur de cd incorporé dans mon mac. peux tu confirmer que c'es bien ça.

Tu m'as donné un lien pour du matériel de connections.

Suivant ce que je trouve je pourrais a loisir , lire des dvd cd sur les différents ecran de télé par exemple.

la prise fire wire se trouve ou sur l'ordi?

merci

david58 a dit:
J'ai apparament un cd rom et un disko
en fait je peux lire un cd audio grace a un programme installé sur l'ordi,et non grace a un lecteur de cd incorporé dans mon mac. peux tu confirmer que c'es bien ça.
Voilà ce que j'ai trouvé sur ton Mac:
<http://www.histoire-apple.com/quickgallery.html?where=605.html>
Si je lis bien, le lecteur de DVD était en option. Il se peut donc que tu n'aies qu'un lecteur de CDRom comme matériel intégré à ton Mac. Et donc à ce lecteur correspond une application (programme) qui te permet de te servir du lecteur pour lire un CD.
david58 a dit:
Tu m'as donné un lien pour du matériel de connections.
Suivant ce que je trouve je pourrais a loisir , lire des dvd cd sur les différents ecran de télé par exemple.
Pour lire des DVD, il te faut un lecteur de DVD (matériel), qui fonctionnera avec une application "lecteur de DVD".
Pour visionner ensuite sur la télé, il te faudra un cordon adaptateur.
david58 a dit:
la prise fire wire se trouve ou sur l'ordi?
merci
Je ne sais pas exactement où sur ton ordi. Elle ressemble à un rectangle mais avec un petit côté légèrement arrondi.

je pense avoir trouvé la prise;

Je n'es pas d'antivirus. est ce qu'il en faut absolument; lesquels sont les plus efficaces.

pour info je dispose de la bible mac os x.3 panther ; si cela interesse quelqu'un je peux faire des recherches pour lui.