Bonjour à tous, Ce témoignage pour évoquer ma désillusion face à l'Apple Watch SE. Reçue en cadeau d'anniversaire en octobre dernier (2020), elle fonctionnait jusqu'alors impécablement bien. Et l'idée d'utiliser l'application Exercices Natation m'a traversé l'esprit. Bien mal m'en a pris. Pour le contexte, j'ai utilisé mon AW SE 2 fois uniquement à la piscine. Mode eau activé AVANT la douche, et mode natation activé AVANT l'entrée dans le grand bassin. Idem pour la douche de sortie de piscine, et bien sûr désactivation du mode eau de retour à la voiture. La première fois, nickel et j'ai même adoré le concept, avec le nombre de longueurs, le calcul des temps intermédiaires au 50 et 100m et les types de nage constatés (assez réalistes d'ailleurs). Mais bon, toute bonne chose a une fin, et ce 12 août à 12h30, de retour dans ma voiture juste après la désactivation du mode eau, écran noir. Pas grave me dis-je, attendons de rentrer. Et là, rien. Depuis 3 jours... J'ai tout essayé, avec dans l'ordre une remise en charge (nada), un appui long sur le bouton latéral (re-nada), un appui long sur le bouton latéral et la digital crown pendant 10 secondes (re-re-nada), bref même pas un petit logo Apple à l'horizon. J'ai dû me résoudre en dernier recours à déjumeler ma montre, car cela remet tout à zéro (et oui j'avais encore l'espérance d'un bug applicatif...), mais pas mieux. Et je précise que je n'ai fait subir aucun choc à ma montre... A noter, si certains se reconnaissent, la montre reste localisable via l'iPhone (l'émission d'un bip fonctionne très bien) et un appui long sur le bouton latéral génère une vibration de quelques secondes (que je présume être un code pour l'équipe de dépannage). A ce jour, 15 août, j'ai tenté ma chance auprès du support Apple en ligne. Et ça a plutôt bien fonctionné, il y avait de vrais humains au bout (j'en ai eu 2). Dossier monté en 30 minutes, j'attends la boite d'expédition UPS pour une réparation à distance, car comme attendu, le techicien du support n'a même pas pu effectuer un diagnostic. Je vous tiendrai au courant pour la suite des évènements. Au passage, j'ai beaucoup apprécié de lire ce forum quand mon problème est arrivé, ce qui m'a montré que je n'étais pas le seul à faire face à des problèmes avec du matériel Apple (malgré la réputation de fiabilité de la marque), et donc je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice... ! A suivre donc, et n'hésitez pas à réagir dès à présent, je reste dispo pour répondre si besoin.