b.a.-ba de la synchronisation iOS -> jamais complète

lugi

Membre enregistré
1 Novembre 2011
9
0
Bonsoir,

Je viens vous exposer un problème que j'ai depuis que je possède un iPhone, d'année en année, du 3G en passant au 3GS puis iphone 4......

C'est également un problème que j'ai rencontré sur windows et mac donc inutile de me demander quel type d'engin j'utilise ou même quel type d'iphone...

Je possède aussi un ipod touch et un ipad et le problème reste le même dans tous les cas.

Et pas la peine de me parler d'icloud je connais ce problème de synchronisation bien avant la naissance d'icloud.

Alors maintenant les présentations faites, voici le problème:

De manière récurrente je me retrouve dans l'impossibilité de synchroniser la totalité de ma bibliothèque, malgré le fait que la place est suffisante.

Les formats de fichiers sont bons puisque un jour je synchronise et j'ai le fichier A et B de présent et le lendemain je resynchronise pour avoir C et D sur mon appareil et c'est A qui disparait ou B...

Dans certains cas, je fais synchronisation automatique, parfois synchronisation manuelle. J'ai aussi tenté de relancer une synchro en décochant tout de manière à vider l'appareil pour le remplir à nouveau derrière, souvent sans succès.

J'ai parfois également tenté de désinstallé iTunes pour le réinstaller, sans succès.

Le principe de synchronisation est le même pour les videos, les musiques, les bouquins et tout le reste et je tiens à souligner que ce problème est bien présent dans la plupart des onglets.

Alors, est ce que la solution me crève les yeux depuis plusieurs années et que j'ai jamais compris le système? Ou d'autres personnes souffrent elles des mêmes difficultés?

J'avoue que pendant tout ce temps je suis parfois parvenu à mes fins sans vraiment trop savoir comment j'ai fait mais j'ai jamais trouvé une solution durable et stable.

Si jamais vous pouviez m'aider ca serait génial.

Merci d'avance

Si tu parle du problème du passage d'un appareil a un autre ex; 4s>5 ou d'une mises a jours d'OS ex: iOs5>iOs6.

Apres avoir eu quelques surprise je me suis aperçu que si tu laisse l'iPhone bosser tout seul sans rien toucher a iTunes ni au mobile jusqu'a la fin, ton appareil reviens exactement comme le précèdent, ayant changé en SAV 4 ou 5 fois d'iPhone 4 et je ne sait combien de fois pour les précédents j'ai fini par en avoir marre de me retaper les rangements et autres, j'ai fini par découvrir cette astuce j'ai me suis même amusé a passer d'un onglet (sur itunes) a l'autre pour voir et la Boom plus rien ne revenais comme avant. Maintenant j'ai une sauvegarde par iDevices et ça fonctionne nickel.

Voili voilou

Merci d'avoir apporté une réponse. Malheureusement je ne parle pas de cela. Mes synchronisations sont incomplètes qu'il s'agisse d'une synchro après restauration ou après l'ajout d'un album sur iTunes.

Exemple:

Sur iTunes je possède 1500 musiques, la première synchro ça va m'en mettre 1200 et la seconde 1437 et ensuite 1100 et après 1400... et 1 fois sur 20 peut être plus j'arrive à faire la synchro complète de ma bibliothèque et si j'ai le malheur de vouloir resynchroniser pour rajouter des photos, bouquins ou ce que tu veux je perds une partie de mes musiques ou photos, ou podcast etc...

Parfois PENDANT la synchronisation dans l'onglet bouquins par ex ça m'enlève l'option TOUT SYNCHRONISER pour repasser sur l'option UNIQUEMENT es bouquins sélectionnés sans jamais toucher à quoi que ce soit.

Voilà... alors c'est quand même embêtant d'avoir à faire des concessions sur du matériel de cette prétention.

Si vous avez d'autres idées de réponse je suis preneur ;)

UP?

Je prends toutes les idées alors n'hésitez pas Merci!

Restauration et nouvel iphone devrait marcher, et sinon avant, supprime toute tes sauvegardes dans itunes, de cette façon il en fera une propre.
Moi j'avais un probleme avec quelques musiques, qui ne voulait plus se syncro sur itunes, alors que a la base elle venait de itunes, cette solution avait marcher.
Ah et sinon, change le nom de ton iphone, deconnect puis reconnect, j'avais un probleme de syncro avec les photos et avec cette manip ça a marché

Dernière édition: