back orifice

Mais pourquoi ça, un panier percé ?? Non non Mac OS X n'est pas un panier percé, sauf dans un cas: si par hasard quelqu'un réussit à connaître le password du root. Dans ce cas là la personne peut se connecter sans aucun problème sur ton mac, et faire ce qu'elle veut...
Mais c'est vrai qu'on sera un peu moins à l'abri qu'avant, mais c'est aussi normal parce que Mac c'est ouvert au monde UNIX. Mais à mon avis il n'y a vraiment pas de quoi se faire du soucis.

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/

Le titre de ton message reprend le nom d'un cheval de Troie célèbre sur Windows.

Le débat de la sécurité a déjà eu lieu ici, mais crois-tu vraiment qu'Apple vendrait un système sur lequel n'importe qui pourrait entrer sans problème...

------------------
JackSim

les persone qui mon donner l'info travaille avec des mac depuis tres longtemp et il peuve effacer ton disque dur sous osx et je te le garantie
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par smileapple:
je veux seulement savoir si c vrai<HR></BLOCKQUOTE>

D'accord, je comprends bien... Mais le principe de ce genre d'affirmation, c'est qu'on connaît toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un qui sait faire des trucs terribles.
Franchement, si c'était vrai, depuis le temps que Mac OS X est sorti, on le saurait.

Maintenant, c'est comme tout. Celui qui a le code de ta carte bleue peut vider ton compte... celui qui a le mot de passe root de ton Mac (si tu as activé le compte root) peut détruire tes fichiers.
Sinon, c'est pas plus facile que sur n'importe quel OS.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par smileapple:
les persone qui mon donner l'info travaille avec des mac depuis tres longtemp et il peuve effacer ton disque dur sous osx et je te le garantie
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Le plus grand expert du Mac depuis 1984, s'il n'a pas des notions d'UNIX, sera handicapé sur Mac OS X (au niveau de la bidouille, pas de l'utilisation normale).

Je veux dire que son expérience précédente ne lui sert pas à grand chose sur OS X.

Sinon moi aussi je peux effacer mon disque sous OS X, si je veux.
wink.gif

------------------
JackSim

en plus je vois pas comment on peut se loguer sur un Mac si le partage de fichiers, le partage web, la connection a distance et appletalk sont désactivés...
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

ecouter tout le monde j'installe osx et je lance un defi aux mec que je vous parle et quand j'aurais le resultat je vous le fait savoir c ok comme ça
rolleyes.gif
ilme feras plaisir de le faire mentir et je pense que je vais lui donner mon ip pour l'aidersi il dit la veritée et bien vous et moi serons deçu je vous donne des news
shocked.gif

[Ce message a été modifié par smileapple (edited 05 Mai 2001).]

[Ce message a été modifié par smileapple (edited 05 Mai 2001).]

Ben si Bengilli facile
smile.gif

il est clair que on le saurait depuis longtemps...

Et puis MacOsX est un Unis, et pourquoi la pluaprt des servers sont sur Unix, peut-être parce que c'est ce qu'on fait de plus sécurisé non ???

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

nmap sur MacOSX (sans partage de fichier, etc...) :
Port State Service

111/tcp open sunrpc 770/tcp open cadlock 773/tcp open submit
nmap sur MacOS classic (sans rien non plus) : All 1523 scanned ports on (192.168.2.204) are: closed

nmap sur Linuxppc 2.43 (avec ftp, sendmail, ssh, domain, AppleShare...) :
Port State Service
21/tcp open ftp 22/tcp open ssh 25/tcp open smtp 53/tcp open domain 143/tcp open imap2 515/tcp open printer 548/tcp open afpovertcp 6008/tcp open X11:8 7100/tcp open font-service
On a beau dire, Classic est quand même vachement sécurisé...

Ben, chuis pas l'exepert non plus, mais en somme un ordinateur a un certain nombre de ports, a travers lesquels on peut lui causer. Ces ports sont comme une adresse interne a la machine. Qques uns de ces ports sont alloues a des services particuliers (le plus connu est le port 80, qui est reserve pour les communications http). si vous voulez vous connecter a un ordio donc, il faut donner l'adresse ip, et le port (p.ex. 178.214.5.111:80). OK jusque la?

Cela veut aussi dire que tous les ports qui sont laisse ouverts par le systeme, sont accessibles depuis l'exterieur. Certains systèmes laissent par defaut tous les ports ouverts, d'autres les ferment par defaut et il faut les reactiver en cas de necessite.

on voit notamment que MacOS Classic a mis un lock sur ses 1523 ports pour n'en laisser ouverts que 3, qui sont necessaires a 3 services differents.

LinuxPPC est deja un peu plus large, mais propose aussi plus de services (p.ex. smtp ou imap qui sont des services mail).

voili pour ce que j'en sais, je suis toujours interesse pour plus d'infos moi-meme.

Et les gugusses, vous avez déjà entendu parler de telnet (commande bien connu sous Unix ou Linux)...Vu que OS X est également un Unix (n'est-ce pas Toine), cette commande existe toujours...Cela permet également d'accéder à un ordio à distance, mais il faut connaître l'ip de l'ordio plus ensuite le usrname(ça je ne suis pas sûr) et le paswd bien entendu...Je me demande même si le port de telnet n'est en fait pas toujours ouvert par défaut...Juste une info encore sur les ports : en fait chaque application possède en quelque sorte son port (mais oui smtp, imap sont en quelque sorte des applications), par exemple ICQ possède aussi son propre port...Donc si vous connaissez les ports ouverts sur un ordin, il faut encore savoir quelle application l'utilise !! ...sur le net ça se trouve facilement (comme tout d'ailleurs)...Les personnes désirant avoir des infos sur telnet et son fonctionnement, il suffit d'ouvir un terminal et de taper

man telnet (il faudrait aussi que je le fasse par ailleurs)...Moi je dis que OS X est sûr et pour certaines personnes qui douteraient quand même, je vous dirais jute que OS X possède sa firewall...On peut y accéder par la console, mais je ne me rappelle vraiment plus quelle commande y accède; il existe maintenant un utilitaire qui permet de configurer cette firewall graphiquement : l'utilitaire s'appelle Brickhouse...Pour les paranos, il suffit alors de fermer tous les ports...hehehe (mais même ça n'est pas à 100% sûr...............................). Rappelle-toi la Matrix, elle te cherche...

++

Einbert

Salut à tous,
Il semble me souvenir que le conseil de base sous unix est d'attribuer un pwd à root d'au moins 6 caractères alphanumérique et de le changer régulièrement...
Vous allez trouver que j'exagère mais avec adsl, évitez le modem usb et un routeur mis au bon endoit fera un firewall efficace...
Cordialement

[Ce message a été modifié par golf (edited 18 Mai 2001).]

tous nouveaux sur le forum

faite un test, tapez warez mac sur google.com et vous verrez enormement de soft capable de recuperez votre ip, votre password, votre usrname ect..
de plus, il existe une appli dans osx ( fourni en standard ) qui vous liste tous vos pasword de connection sur internet
la seule soluce que je connaisse pour allez sur internet en toute securité est d'allez sur internet en tant que simple utilisateur
je vous rappel une chose, osx en pilotable en mode texte et c'est son seul defaut mise a pars le faite que le root possede une puissance incroyable .
pour vous en convaicre, acheté le bouquin unix les secret d'unix par guy herzet edition bcm serie professionnel

je dire cet information de l'administrateur de serveur unix de la société hurel-hipano a meudon ( ou je travail )

la connaissance s'acroit quand on la partage

Ben Einbert je croit que je suis bien au courant
grin.gif
On ne va pas continuer ce sujte ici
smile.gif

Ensuite le terminal permet un telnet, mais est ce que quelqu'un sait si y'a une application telnet configurable pour OsX ou pas ?