backup de jeux playstation

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je veux faire des copie de mes jeux ps1, si jamais je perds le jeu bin je suis pas paumé, et j'aimerais savoir comment on fait, car quand jessaye avec toast il me renvoie un message d'erreur.
j'ai macos 8.6 et toast 4.02

Et tu penses vraiment qu'on va avaler ça ?
rolleyes.gif

je te propmet que j'ai les originaux car personne aime le meme genre de jeu que j'aime chez moi!!

Loin de moi l'idée de te traiter de "Tipiakeur" mais ce genre d'information n'est peut etre pas a développer sur un forum de ce type... De plus... comment tu fais pour perdre des jeux toi?...
confused.gif

'jour !

Il n'est pas plus illégal (ou pas moins légal) de copier des CDs PlayStation que des CDs de logiciels, des CDs audios, des MP3, etc., ou de se connecter à Carracho ou Hotline, et pourtant on trouve toutes les explications pour cela sur ce même forum. Je ne vois donc pas ce qu'il y aurait de choquant à donner les explications dont Phoenix a besoin, elles ne sont en elles même pas répréhensibles. A croire que les tentatives de faire peur de Sony ont eu leur effet. Ne soyons pas langue de bois quand même.

Bon, personnellement je ne sais pas comment il faut faire mais j'imagine qu'une copie physique avec Toast 5 doit fonctionner, mais ça reste à confirmer.

'+

[25 octobre 2001 : message édité par Le Gognol]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
'jour !

Il n'est pas plus illégal (ou pas moins légal) de copier des CDs PlayStation que des CDs de logiciels, des CDs audios, des MP3, etc., ou de se connecter à Carracho ou Hotline, et pourtant on trouve toutes les explications pour cela sur ce même forum.
<HR></BLOCKQUOTE>

EUh tu m'expliqueras ou est ce qu'il est expliqué sur ce forum de faire cela..
parce que je croit que justement, quand c'est expliqué, cela est censuré....
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Bon, personnellement je ne sais pas comment il faut faire mais j'imagine qu'une copie physique avec Toast 5 doit fonctionner, mais ça reste à confirmer.
<HR></BLOCKQUOTE>

EUh je peux prévcenir tout de suite, ca ne marche pas....

Mais je ne dirait comment est ce que l'on peut le faire, parce que oui, rien ne nous prouve que cela est légale...

Donc si quelqu'un veut lui dire, il lui dira en privée.....

montrer que tu trouves les originaux est un peu dur, et de plus je ne connaît pas grand monde qui perd des CDs comme ca.....

Toine, je comprend ta réaction, et justement ce que j'esperait c'étais qu'on me dise en privé comment faire( mon adresse email:
[email protected] ).
mais copier un cd playstation n'est pas illégal tant qu'on la guarde pour sois, mais je cmoprend que vous nous vouliez pas qu'on parle de ca sur vos forum. Alors si qqn sait peut il me le dire par mail?

[25 octobre 2001 : message édité par phenix]

'soir !

Pour répondre à Toine, je lis sur MacG tous les jours des réponses pour aider ceux qui ont un problème avec leur graveur, Toast, DiscBurner, iTunes, etc., et on ne leur demande pas ce qu'ils copient avec, si c'est à usage privé ou pas, s'ils possèdent les originaux... Quant à Carracho et Hotline j'ai appris ici même ce que c'était, et même si jusqu'à présent je ne m'en suis jamais servi je suis sûr qu'en lisant certains messages du forum je saurais parfaitement où les trouver et en gros comment les utiliser. Et il est normal que nous parlions de tout ça puisque c'est légal.

La copie privée est un droit qui s'exerce parfaitement sur les jeux Playstation, ce qui me gêne c'est de faire une différence avec les autres logiciels et medias avec des craintes injustifiées.

'+

Pour repondre a Cognol ...

concernant hotline et carracho, tu as tout a fait raison, c'est un outil qui est utilise a des fins souvent pas tres honnetes mais l'outil en lui meme est tres bon !

Pour ce qui est des copies de softs, aujourd'hui certaines license n'autorise plus les copies desauvegarde !!!
meme a titre personnel, en cas de soucis tu contact l'editeur et puis voila
frown.gif

Mais bon, ca c'est la theorie
wink.gif
... de toute facon chacun fait ce qu'il veut dans son coin
grin.gif