Backup Iphone sur DD externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mael F
  • Date de début Date de début

Mael F

Membre enregistré
3 Mars 2018
4
0
34
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème... :) Mon MacBookPro est tombé en rade (carte mère) j'en ai donc racheté un nouveau

J'ai pu récupérer mon ancien DDS interne de 1T pour en créer un externe et pour réutiliser toutes mes sauvegardes, musiques, photos...

Aujourd'hui je souhaiterais récupérer mes sauvegardes iPhone qui se trouvent sur ce DDS externe car je viens d'acheter un nouvel iPhone malheureusement je ne les retrouve pas.

Sur les forums je lis qu'il faut faire : Finder-->Aller-->Aller au dossier
et mettre le lien ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/

Lorsque je le fais je retrouve bien ma dernière sauvegarde mais pas mes anciennes et je n'arrive pas à trouver le chemin d'accès sur mon DDS externe pour retrouver les anciennes sauvegardes

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Mael F

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
c'est quoi un "DDS" ....un DDI ou DDE ou SSD ? surement un SSD....

c'est quoi un "DDS" ....un DDI ou DDE ou SSD ? surement un SSD....
Oups oui dsl j'ai fais un petit mélange, re recommence :

J'ai un petit problème... :) Mon MacBookPro est tombé en rade (carte mère) j'en ai donc racheté un nouveau

J'ai pu récupérer mon ancien SSD interne de 1T pour en créer un externe et pour réutiliser toutes mes sauvegardes, musiques, photos...

Aujourd'hui je souhaiterais récupérer mes sauvegardes iPhone qui se trouvent sur ce DD externe car je viens d'acheter un nouvel iPhone malheureusement je ne les retrouve pas.

Sur les forums je lis qu'il faut faire : Finder-->Aller-->Aller au dossier
et mettre le lien ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/

Lorsque je le fais je retrouve bien ma dernière sauvegarde mais pas mes anciennes et je n'arrive pas à trouver le chemin d'accès sur mon DD externe pour retrouver les anciennes sauvegardes

Pouvez-vous m'aider ?

Mael F

Bonsoir,

la Bibliothèque de l'utilisateur est masquée par défaut, donc tu ne peux pas y accéder directement sur le DDE.

Deux solutions :

1. tu démarres sur le disque externe, tu fais la manoeuvre dans le Finder (Aller / Aller au dossier...) et une fois que tu as trouvé MobileSync/Backup, tu en fais une copie par exemple sur le bureau.
Puis tu redémarres sur le DD interne et tu vas chercher le dossier Backup sur le DDE, dans le dossier Bureau de ton compte.

Ou :

2. tu rends la Bibliothèque du DDE visible.
Le DDE étant connecté, et en supposant qu'il s'appelle "DDE", tu passes cette commande dans le Terminal, en remplaçant ton_compte par le nom exact de ton compte :

chflags nohidden /Volumes/DDE/Users/ton_compte/Library/

Si le DDE s'appelle toujours "Macintosh HD" je t'invite à le renommer "DDE" avant de faire l'opération.
Si le nom du DDE contient une espace, tu dois mettre le nom entre guillemets, exemple :

chflags nohidden /Volumes/"Disque externe"/Users/mael/Library/

L'effet de la commande est immédiat : tu verras sur le DDE la Bibliothèque apparaitre dans la liste des dossiers de ton compte : Bibliothèque, Bureau, Documents, Images, Musique, etc...

• J’aime
Réactions: Mael F
Bonsoir,

Un grand merci de viens d'utiliser la solution 2 et j'ai pu récupérer toutes mes anciennes sauvegardes

Mael F

C'est "résolu" mais la personne qui a créé le sujet ne peut pas marquer le sujet comme "résolu".

Ce système est absurde....

• J’aime
Réactions: Mael F