Baldur Gate II

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
57
Asnières 92
Bien que vous ne sembliez pas trop apprécier ce jeux, moi je m'éclate avec un G3 400, sous OS X.
Celà dit, si ca va si bien, pourquoi ce message ? Parce que je voudrais que ca aille encore mieux.
J'ai rencontré les différents problèmes d'installation, les problèmes de lenteur, et en suivant vos conseils c'est devenu jouable sous Os X. Mais j'ai dû en rabattre en 640*480.
Ce que je souhaiterais faire c'est pouvoir jouer alternativement sous Os X et Os 9 sans perdre mes sauvegardes.
1) je dois installer BGII sous OS9
Il fait ca proprement dans des répertoires différents ?

2) Les sauvegardes sont t'elles compatibles ?

Merci pour vos réponses.

Qui c'est qui n'appréciait pas Baldur's Gate
rolleyes.gif
Je me demande comment c'est possible
smile.gif

Je l'ai aussi et je l'ai installé sous os 9 et il va très bien. j'ai un imac, bien que j'ai eu des probleme de sauvegarde et que les parti s'effacaient je ne sais comment, je me amuse bien avec.
un conseil, pour sauver, va dans le menu "option" et pas par la touche "Q"

chez moi, le jeu est installé à la racine du disque dur: ni dans le dossier applications OS X, ni dans celui d'OS 9: donc je pense qu'il y a pas de problèmes pour les sauvegardes sous OS 9 ou X... Mais je ne joue que sous X.

Pour le reste, j'ai pas du tout comprendre, car je me fais toujours niquer la tête et j'ai du mal avec ce jeu...

Franchement, mon coté bourrin préfère largement Diablo II LOD, ahhhh l'assassin, ahhh le druide !

Mossieu Bourrin, STP
grin.gif

Et d'abord, faut avouer que le mode d'emploi il est ridiculement daubique !

C'est vrai que pour Diablo II, le pack LOD avec les bouquins qui vont bien, ça aide, surtout les bourrins comme moi
wink.gif

Je ne demande pas mieux que de savoir jouer à Baldur's gate, mais la gestion des combats, j'ai vraiment du mal, et les sorts, j'en parle même pas, j'y comprends rien.

Je dois être effectivement très bourrin... Pas grave
grin.gif

PS: pour la mort par pendaison, retrouvons nous sur battle net !!!

"Mossieur Bourrin"... hihihi
grin.gif
C'est à mettre dans sa signature ça
wink.gif
grin.gif

Sinon, juste un truc: je suis classé "Fan de Baldur of da MacGameZone" canal historique
wink.gif
Pour dire, j'ai la carte du jeu à côté de mon ordi, juste pour pouvoir l'admirer... Alors prière de ne pas s'étonner de mes réactions
tongue.gif

Mis à part ça, je sais que les jdr ne sont pas des jeux faciles d'accès, et je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas apprécier... Moi j'aime bien Diablo II, par contre. Mais Battle.Net n'a jamais voulu de moi...

Sinon, pour les combats dans BG2, il n'y a qu'une chose à savoir: la touche <espace> qui met en pause. Si tu n'en abuses pas, t'es perdu... C'est clair que ça impose un style de jeu très différent de D2
wink.gif

++
Beru

c'est effectivement un jeu qui peux dégouter car il demande beaucoup de lecture, de prises de notes, de temps passé dans les inventaires, apprendre les sorts, les capacités spéciales.
Ensuite, il faut suivre les dialogues l'histoire, résonner en rôliste, et suivre son alignement.
Relire ton journal, tes quêtes, annoter les cartes, connaitre les adversaires etc .....
Beaucoup de paperasse. Je me suis fait un classeur avec mes notes.
Après quelques dizaines d'heures de jeu, et quelques bonnes combo de sorts, le jeu devient pourtant dynamique, mais rien à voir avec Diablo.
Moi j'adore, mais on peux ne pas aimer BG2 sans être un gros bourrin ...

Moi j'adore BG2, complet en tout point, meme si des fois c un peu dur comme system de jeu et j'adore D2, un system bien huilé qui defoule à max mais qui garde une ambiance sympa et assez complete.

Absolument !

Et pourtant, que n'ai je pas joué à Sorcellerie (Wizardry) et Ultima II et III sur apple 2...

Quand je pense qu'on s'exclamait devant sorcellerie, je me souviens encore de la boite collector du jeu avec une larme au coin de l'oeil...

C'est malheureusement pas la première fois qu'Apacabar se fout de la gueule du monde... quoique, il faudrait vérifier si le coupable n'est pas l'éditeur français de Baldur's Gate II PC... Généralement, les versions internationales des jeux (autant PC que Mac) "bénéficient" d'un packing absolument pourrave...

++
Beru

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par woulf:
Et d'abord, faut avouer que le mode d'emploi il est ridiculement daubique !
<HR></BLOCKQUOTE>

La faut se plaindre a Apacabar, parce que MacPlay m'a envoyé une version US (celle du test), et la notice US est énorme, et super bien détaillée. Tandis que la notice Fr fait 20 pages a tout casser ...

@+

Guillaume

bon, j'ai suivi les conseils de nos modérateurs...

De Mossieur gros bourrin, je suis devenu semble-t-il petit bourrin, vu que j'ai enfin "compris" en partie grâce vos réflexions, la finalité du jeu.

Depuis, je ne dors plus... Merci, les amis
grin.gif

Heureusement, que ma femme y joue aussi sur sa bécane !

Il a quand même fallu que je recommence une partie car mon personnage, créé en 2 minutes etait très merdique... Maintenant, ça va beaucoup mieux, j'ai relancé les dés, changé ma classe (tueur de mages) et je lis les aides de jeu... !!!!

Effectivement, on est à cent lieues de Diablo II, mais l'immersion est beaucoup plus grande !!!!

Bon, j'y retourne !

si vous cherchez de l'aide pour ce jeu, j'ai trouvé ça, peut être connu, mais on sait jamais

page

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par woulf:
De Mossieur gros bourrin, je suis devenu semble-t-il petit bourrin, vu que j'ai enfin "compris" en partie grâce vos réflexions, la finalité du jeu.

Depuis, je ne dors plus... Merci, les amis
grin.gif

Heureusement, que ma femme y joue aussi sur sa bécane !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais un nouveau membre de la secte des BGeux !
grin.gif

BGII est vraiment fabuleux. Y a pas photo. Et tellement accessible par rapport a BGI!
grin.gif

@+

Guillaume

Un bon, rpg comme sa tout le monde devrait l'apprécier à sa juste valeur et l'avoir dans sa ludothèque (et pas en version pirate, les bons jeux ont les achètent surtout sur mac).
A quand l'extension dans les backs en france ? (pour mac bien entendu).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
Elle sera sans doute annoncée à l'E3... enfin je fais des plans sur la comète, mais je ne pense pas prendre trop de risques... <HR></BLOCKQUOTE>

d'apres ce que m'avais laché Henry Price par mail, c'est effectivement ce qui est prévu ... mais bon ... je fais quand même de l'interprétation de propos sous-entendus
grin.gif
il y a donc un p'tit risque
grin.gif

@++

Guillaume