Baldur's Gate I ou II ? Ou rien ?

[MGZ]Toine

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2000
3 363
5
www.macgamezone.com
BG II va être carbonisé, c'est sur, il est en test.. quand à savoir s'il va sortir maintenant, en même temps que la version Os9, je ne sais pas désolé...

Mais je te conseille d'attendre le II quand même
wink.gif

Baldru's II sera en version Carbon en meme temps que la version OS9 (d'ou le leger retard).
On peut esperer la sortie de la version US avant septembre. La ils sont dans les dernieres versions de tests.

Pour patienter, si tu es un grand amateur de jeu de rôle ne te prive pas de BGI, qui tourne a peu pret bien dans Classic ... sauf le mode reseau .. mais bon il est nul meme dans OS9.

@++

Guillaume

Je viens de lire la preview de Baldur's Gate II sur la MGZ, et ça donne bien envie de rappeler au présent quelques bons souvenirs de rôliste.
Mais j'ai deux-trois questions :
<UL TYPE=SQUARE><LI>J'ai vu sur InsideMacGames.com que le jeu devait sortir fin juillet/début août. Vaut-il mieux patienter tranquillement, ou est-ce que ça vaut le coup de se jeter sur Baldur's Gate I en attendant (d'autant que j'ai vu que Tales of the Sword Coast venait de sortir).
<LI>Qu'en est-il de Baldur's Gate et de Mac OS X ? Est-ce que BG I passe bien sous Classic ? Est-ce que BG II sera carbonisé ?
[/list]

Moi j'ai BG I, et je trouve que cela vaut vraiment le coup en attendant BG II. Cela permettrz de t'initier aux concepts du jeu, acquérir les bons réflexes dans les combats, de découvrir l'univers et l'histoire, de te monter un personnage à ton idée que tu pourras ensuite reprendre dans BGII. N'hésite pas (accessoirement note qu'il existe un patch BG 1.02d3 en Fr pour BG I), qui arrange pas mal de choses.

Pour Tales of the sword coast, j'avais contacté en juin graphic simulation, qui m'avait répondu qu'une distribution européenne et des versions localisées étaient prévus. Mais d'après ce qu'on peut lire, cela étend les cartes de BG I, mais n'apporte rien à l'histoire elle-même.

BG II : nous l'attendons tous, mais quand, et quand en Fr ?

BG II add-on : contrairement à Tosc, c'est un vrai add-on qui rajoute un chapitre à l'histoire ... donc espérons le

Bon ben ça y est, je l'ai depuis hier, avec l'extension. En ce qui concerne l'univers et l'histoire, je connaissais déjà : j'ai des restes de nuits blanches à jouer dans les Forgotten "en vrai".

Tales of the Sword Coast ajoute effectivement quelques territoires, mais comme tu le dis, apparemment pas de nouveaux chapitres. En revanche, ça te permet de monter en niveau, et de mieux te préparer pour BG II. En fait, il remplace complètement l'installation de Baldur's Gate I, et on joue à l'ensemble de BG avec TotSC. On m'avait parlé d'un jeu très plantogène : c'est en réalité un exemple de stabilité sous Classic.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
les dernieres versions ont apportés une bonne stabilité ... les premieres versions etaient véritablement catastrophiques ..<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai ! Avant le patch 1.02d3, cela plantait tout le temps
mad.gif

Et cela arrive encore de temps à autre
grin.gif

Alors sauvegarde, sauvegarde ...