baldur's gate II pb sur os9 et trop lent sur osX

sioux

Membre actif
12 Janvier 2002
356
4
cherbourg
salut,
je trouve BG2 trop lent sur osX et ne parviens pas à l'installer sur os9. il me demande de mettre le cd2 et ne veux pas le lire.
système planté ...
quelqu'un peut il m'aider ?
merci
smile.gif

J'y comprend rien, moi sa marche nikel avec la version fr officielle sous OS9.2.2

Tu as cette version ou une us pirate?

salut,

je me suis enfin trouver BG II Fr sur OS X
il a l'air bien, malheureusement il saccade encore dix fois plus que diablo II (accès disc incessant et donc injouable sur 9 et sur X).
J'ai mis les réglages sur très faibles pourtant.

Donc je voudrais faire une installe complète (sous X) en espérant résoudre ces petits problèmes mais combien d'espace disc sont nécessaire et quelle est la manip idéale ?

Avec l'instal complète, doit-on quand même insérer les discs ?

merci.

PS:sous os 9 l'instal complète plante aussi au cd 2 (cd d'origine).

même pour l'installe complète pour osX il te faut le cd2 pour jouer.
je vais donc aller voir plus loin comme le ptécise jaco pour un réponse au pb avec os9.2

Pour l'install sous OS 9, c'est un bug connu. Il faut être en 9.2.x, et avoir un OS "pur" : il y a des conflits entre l'installeur et des extensions tierce parties. Donc pour faire l'install, utiliser le gestionnaire d'extensions pour sélectionner la config OS 9 apple, et redémarrer.

L'install complète faite ainsi marche aussi bien en 0S 9 qu'en OS X, il faut juste lancer la version qui va bien.

Une fois l'install faite, penser à faire les mises à jour dispo sur http://www.macplay.com/downloads/. Ca marche avec la VF.

Pour la lenteur en OS X, il faut :
- utiliser la version patchée indiquée ci-dessus
- aller dans l'appli de configuration et décocher l'accélération 3D

Après une semaine d'essai,
j'en suis arrivé à deux conclusions:
-ce jeu est a réserver aux puristes (la plupart du temps on ne sait pas quoi faire ni où aller)
-si vous avez un G3 400Mhz vous pouvez oubliez ce jeu tellement ça rame : les déplacements sont interminables.

bref, je viens de le virer

J'ai la même config que toi, sauf peut-être 320 Mo RAM (j'ai aussi virer l'onglet 3D dans les options) et sous OS9.2.2 le jeu tourne pas trop mal.

je suis peut-être un peu juste avec 192 Mo de ram,.
Ce qui m'embête le plus c'est sa lenteur dans les déplacements mais aussi lors des nombreuses discussions et des longs trajets (en ville par ex).

de plus les examens approchent, il m'a donc fallu faire ce choix.

Autre chose importante, une bonne place de libre (en Go) sur le disk dur sa doit aidé je pense car il en demande min 320 Mo pour y mettre ses fichiers temporaires donc si tu augmentes la place aloué dans les options, tu devrais peut-être gagné un peu en rapidité (mais j'ai jamais vraiment fait de test, se qui est sur c qu'un accès disk reste plus rapide qu'un accès cd).

pour ceux que cela interresse, voici l'adresse d'un site francais sur lequel vous trouverez pas mal d'infos http://www.frenchtavern.com

Je n'en suis pas à BG2 mais encore BG 1 ! (sur pc) et s'est vrai qu'au début on est un peu perdu, beucoup de choses à noter, trop de quetes, des combats hardos au possible....

Mais avec l'habitude cela devient vraiment bien !