bande bleue {ixus 850 IS}

zangar

Membre confirmé
2 Mai 2005
71
2
49
bonsoir,
je viens d'acquérir un ixus 850 is,et je me suis apercu que lorsque je filme une lampe, un neon ou une quelconque lumière forte,une bande bleue apparait à l'image et à l'enregistrement.çà s'atténue un peu en changeant de mode est ce normal merci.

[MGZ] alèm;4098166 a dit:

à priori, c'est juste du flare associé à du blooming mon bon fedo, rien à faire... toujours éviter de mettre une source lumineuse trop intense par rapport au reste dans le champ ! ;)

c'est çà un exatement un flare(le blooming je ne sais pas ce que c'est???)mais avec mes anciens numériques j'avais pas ce soucis???donc çà serait normal???

ça me semble normal, pas de traces de doigts sur l'objectif ? le blooming ça peut se traduire par l'éblouissement des pixels voisins de celui recevant trop de lumière (ou avec trop de gain ;))

le flare est d'autant plus sensible que les pixels de ton 850 sont très petits ! :zen:

[MGZ] alèm;4099017 a dit:
ça me semble normal, pas de traces de doigts sur l'objectif ? le blooming ça peut se traduire par l'éblouissement des pixels voisins de celui recevant trop de lumière (ou avec trop de gain ;))

le flare est d'autant plus sensible que les pixels de ton 850 sont très petits ! :zen:
bonjour,
j'ai appelé canon,et le technicien m'a dit que c'était normal que ce n'était pas un problème technique mais que c'était dû à l'objectif.bon on verra bien.
merci en tous cas.......