Bonjour,
Voilà je me présente Anthony 19 ans étudiant. Je possède personnellement un iPhone X et un iPad Pro avec lesquels je suis plainement satisfait.
Le soucis vient de mon ancien iPad que j’ai donné à mon frère pour prendre ses cours, il s’agit d’un iPad Air de première génération de couleur argent en 32gb. Il va sur sa 5 eme année et fonctionne encore très bien (IOS 10.3.3).
Depuis quelques jour un problème récurent est apparu. Des bandes noir apparaissent au fur et à mesure de l’utilisation de l’iPad. Au début l’écran est normal puis au bout de 10m 1 bande apparaît puis une bonne dizaine d’autres.
Ayant appelé Apple pour leurs faire part de mon soucis, ils se sont simplement contentés de me dire que ça me coûterais 370€ (échange standard...).
En vu du grand soin apporté à cet iPad (smart case depuis le premier jour + verre trempé) l’ipad est clairement comme neuf ... Étant assez bon client Apple je me demandais si vous trouvez la réponse d’Apple normal (je suis conscient que l’ipad a quelques années mais tout de même 370€ !).
Mais j’ai une deuxième question si Apple ne peux pas me faire de prix correct j’ai pensé le réparer moi même. Mais du coup étant donné que le soucis apparaît seulement au bout de quelques minutes d’utilisation je me demandais si c’était bel et bien l’écran ou la puce graphique ou autre ?
Merci de vos réponses !
Anthony
Voilà je me présente Anthony 19 ans étudiant. Je possède personnellement un iPhone X et un iPad Pro avec lesquels je suis plainement satisfait.
Le soucis vient de mon ancien iPad que j’ai donné à mon frère pour prendre ses cours, il s’agit d’un iPad Air de première génération de couleur argent en 32gb. Il va sur sa 5 eme année et fonctionne encore très bien (IOS 10.3.3).
Depuis quelques jour un problème récurent est apparu. Des bandes noir apparaissent au fur et à mesure de l’utilisation de l’iPad. Au début l’écran est normal puis au bout de 10m 1 bande apparaît puis une bonne dizaine d’autres.
Ayant appelé Apple pour leurs faire part de mon soucis, ils se sont simplement contentés de me dire que ça me coûterais 370€ (échange standard...).
En vu du grand soin apporté à cet iPad (smart case depuis le premier jour + verre trempé) l’ipad est clairement comme neuf ... Étant assez bon client Apple je me demandais si vous trouvez la réponse d’Apple normal (je suis conscient que l’ipad a quelques années mais tout de même 370€ !).
Mais j’ai une deuxième question si Apple ne peux pas me faire de prix correct j’ai pensé le réparer moi même. Mais du coup étant donné que le soucis apparaît seulement au bout de quelques minutes d’utilisation je me demandais si c’était bel et bien l’écran ou la puce graphique ou autre ?
Merci de vos réponses !
Anthony