banque de loops en double sur GB2

Bluesman

Membre confirmé
6 Janvier 2005
44
0
hello

je ne sais plus depuis quand ni pouquoi mais sur mon GB 2 j'ai dans la banque des 'loops' toutes les boucles en double ! un peu horripilant quand on se ballade dedans, comment virer le superflu sans faire de bétises ?

Bluesman

Salut à toi, :coucou:

Le tout est de savoir si elles sont 2 fois présentes sur ton DD physiquement ou si elles sont présentes 2 fois sur GB et qu'elles pointent vers un seul lien..
Les boucles sont physiquement présentes ici :
/macintosh HD/Library(bliblio si t'es français)/Audio/Apple Loops/Apple/Apple Loops for GarageBand

La tu regardes si tu vois tes fichiers en double déjà :)

Et on aura une prémière réponse... :up:

Ensuite si c'est ça c'est pas trop dur de tout réinitialiser je pense.
Un coup de prefs à la poubelle, tu déplaces le dossier Apple Loops for GarageBand, la GB va te dire qu'il ne peut pas l'ouvrir. Tu quittes, tu remets les Loops à leur place et tu redémarres... Je l'avais fait une fois et je crois que c'était bien comme ça que j'avais procédé...

Tu nous tiens au courant ?
:zen:

il est possible que tu aies bien les boucles en double sur le disque dur (si tu avais une version précédente de garageband et que tu as réinstaller la nouvelle, comme le dossier par défaut de ces boucles a changé, on se retrouve avec l'ancien ET le nouveau)

Tu prends le nom d'une des boucles et dans le finder tu fais une recherche sur ce nom.

Si tu la trouves 2 fois, tu vires l'un des 2 dossiers de boucles après avoir vidé la totalité de son contenu DANS l'autre dossier de boucles et avoir accepté le remplacement des doublons (comme ça tu es spur que le dossier unique qui restera comportera bien toutes les boucles et en 1 seul exemplaires)

merci pour vos réponses :)

alors j'ai deux dossiers avec les "loops for Garage Band", un est en effet dans le dossier "Audio" de Library, l'autre dans le dossier "Application Support" de Library et ils contiennent aproximativement les mêmes fichiers (un des deux a quelques sons de plus)... je vire lequel ? ça n'a pas d'importance ?

sinon en effet cela a du arriver en faisant le transfert de fichiers de mon ancien mac vers le nouveau...

Bluesman

Tu vires celui que tu veux (après avoir transvaser tous les fichiers de celui que tu supprimes dans celui que tu gardes et en acceptant d'écraser les doublons. Comme ça tu as bien TOUTES les boucles dans ce dossier)

En lançant GarageBand, il va te dire qu'il ne trouve pas son dossier de boucles, il suffit de l'aider à relocaliser celui que tu as conservé. Peu importe où il se trouve.