Barettes mémoires

FabFil

Membre actif
7 Février 2004
254
29
Les Mureaux
perso.wanadoo.fr
Bonjour, je vais bientôt (enfin j'espère) recevoir mon G5 avec 1Go de mémoire. J'ai lu quelque part que lorsque l'on souhaitait augmenter la RAM, il fallait installer les barettes par paires. Ma question est la suivante, puisque je vais avoir 2 barettes de 512k pour démarrer, est ce que je devrais continuer avec des barettes de 512K si je veux augmenter ma RAM, ou bien est ce que je pourrais rajouter 2 barettes de 1 Go pour avoir 3 Go au final ( 512ko x 2 + 1 Go x 2) ?

Merci pour vos conseils

FabFil a dit:
Bonjour, je vais bientôt (enfin j'espère) recevoir mon G5 avec 1Go de mémoire. J'ai lu quelque part que lorsque l'on souhaitait augmenter la RAM, il fallait installer les barettes par paires. Ma question est la suivante, puisque je vais avoir 2 barettes de 512k pour démarrer, est ce que je devrais continuer avec des barettes de 512K si je veux augmenter ma RAM, ou bien est ce que je pourrais rajouter 2 barettes de 1 Go pour avoir 3 Go au final ( 512ko x 2 + 1 Go x 2) ?

Merci pour vos conseils

J'ai eu peur je croyais que tu parlais de l'imac G5. On dit 512 mo ;)
Pas de problèmes, tu pourras mettre 2 x 1 go.

J'aurais dû préciser, il s'agit d'un bi-pro 2x2,5ghz, quand au barettes d'origine, c'est bien sûr des 512 Mo (j'ai pourtant pas bu ce midi). Et pourquoi c'est faire ? , mumuse.

Non, j'utilise beaucoup 4D, Photoshop, Excel, Powerpoint, Hérédis, Railroad Tycoon II (bientôt III) etc etc. :D

Un tout petit commentaire général sur la RAM : les prix peuvent être très différents pour des barettes a priori identiques. En fait, les modules utilisés ne sont pas de qualité équivalente. J'en ai fait les frais il y a qqs mois : j'avais acheté une barette 256 Mo depuis un an et un mois, et elle a "disjoncté". Du coup, hors garantie (limite 1 an), et repaie une autre barette ...
Voilà pour la petite leçon.

Non, je n'ai pas d'action chez les fabricants de RAM ;) ;)