Barre verticale plus claire sur écran MBP 2016 ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
920
15
45
Bonjour,
j'ai depuis 1 semaine une barre d'environ 5cm de large plus claire que le reste de l'écran qui se trouve presque au milieu.
Cela ne se voit que sous fond non noir.
Est-il possible de tenter quelque chose avant d'envisager le changement d'écran ?
Merci

Comme en réponse #2 , mais...
Est-il possible de tenter quelque chose avant d'envisager le changement d'écran ?
...il est impossible pour un particulier d'intervenir. Seul un Apple Store ou dans un magasin habilité confirmeront après diagnostic si la puce graphique est le problème. Si tel est le cas, la facture est salée, car il faut changer la carte mère. Ce sera aussi le cas s'il faut changer la dalle-écran !

Test sur un video projecteur externe... Le soucis est uniquement sur l'ecran interne.
Par le passé il y a environ 1 an après un choc sur l'écran, j'ai déjà fais changé l'ecran avec une écran d'occasion via un reparateur non habilité afin de limiter les frais astronomiques demandés par Apple. Je n'avais pas eu à changer la carte mère qui est toujours d'origine.
Là il est à nouveau possible que ce soit une pression un peu forte qui ait causé l'apparition d'un probleme similaire.
Je suis à l'etranger mais il y a des réparateurs. Est-il envisageable que ce soit un simple soucis de map graphique dans mon cas ? (j'ai vu que mon modèle avait un soucis global de mapgate) ou alors selon vous il faut retrouver un ecran compatible et refaire le changement ? Merci pr votre aide

Est-il envisageable que ce soit un simple soucis de map graphique dans mon cas ?
Seul un diagnostic fais dans un Apple Store ou magasin habilité le dira.
(j'ai vu que mon modèle avait un soucis global de mapgate) ou alors selon vous il faut retrouver un ecran compatible et refaire le changement ?
Attends le résultat d'un diagnostic, mais ne te fais pas d'illusions. Chez Apple si changement il y a, ce sera toute la dalle-écran qui inclut le connecteur qui la relie à la carte mère.

• J’aime
Réactions: badalub
Seul un diagnostic fais dans un Apple Store ou magasin habilité le dira.

Attends le résultat d'un diagnostic, mais ne te fais pas d'illusions. Chez Apple si changement il y a, ce sera toute la dalle-écran qui inclut le connecteur qui la relie à la carte mère.
Il n'y pas d'Apple Store dans le pays où je séjourne mais de bons bricoleurs avec des outils d'où ma question ici.

Il n'y pas d'Apple Store dans le pays où je séjourne mais de bons bricoleurs avec des outils d'où ma question ici.
Le choix est assez simple, soit tu tentes ta chance avec tes « bons bricoleurs » (encore faut-il qu’ils aient les vraies bonnes pièces de remplacement), mais à partir de ce moment là, c’est fini, tu ne pourras jamais faire plus réparer ta machine dans un Apple Store (pour ce soucis ou un autre) , soit tu trouves/attends d’être dans le coin d’un Apple Store.

• J’aime
Réactions: badalub
J'imagine qu'avec mon écran actuel déjà changé chez un bricoleur, je suis déjà persona non grata dans un Apple Store. Je ne vais pas de sitot etre dans une zone d'Apple Store...
Juste besoin de pistes pour pas me faire balader par les bricoleurs...
En probabilité d'occurence vu les symptomes... C'est numéro 1, la map, puis l'ecran, puis la CG ? ou un autre ordre ?

J'imagine qu'avec mon écran actuel déjà changé chez un bricoleur,
Ça aurait été bien de le mentionner.
Tu as donc déjà fait changer l’écran par un autre, et tu as un problème d’écran…

Vu les symptômes, je penche pour un problème d’écran oui. La nappe en fait globalement partie donc oui.
Peu de chance que ça soit la CG pour le coup, elle ne gère pas l’éclairage.