Barrettes mémoire

Pascale60

Membre actif
10 Mai 2002
117
1
67
Suisse
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un éclaircissement, j'ai achetée une barrette de 512 Mo de SDRAM PC133 CL=2 pouvez-vous me dire si j'ai bien fait ou si j'aurais plutôt du acheter une CL=3 et quelle est la différence.Merci et A+ j'espère Pascale

L'autre jour, comme j'avais eu des problème liés à la mémoire, un membre du forum m'a demandé si j'avais bien des CL3 (c'est ce qu j'avais), car, m'a-t-il dit, les autres peuvent poser problème.
Mais je n'en sait pas plus. Quelqu'un de plus calé que moi en technique, viendra sûrement te répondre prochainement.

je ne connais pas la réponse à la réponse à ta question...
frown.gif

Mais je peux d'ores et déjà te dire que Jaguar est très sensible à la Ram que tu lui donnes.
wink.gif

Une Barrette de Ram non certifiée Apple peux provoquer des kernels panics. Voir mon post > concernant les KP
Et c'est la poisse...

Ce post, était un post de la prévention Jaguar.
laugh.gif

amitié et bonne année

laugh.gif
zen.gif
laugh.gif

Différence entre CL3 et CL2... d'abord le prix, la CL3 étant plus chère.

Et sur le plan technique: lorsqu'une barette CL2 reçoit une instruction, elle réagit après 2 cycles d'horloge. Une barrette CL3 réagit quant à elle après 3 cycles d'horloges.

Lorsqu'Apple spécifie qu'il faut des barrettes 512 Mo CL3 , c'est très important de respecter cette spécification! Les barrettes CL2 réagissent trop vite ce qui provoque de façon aléatoire des Kernel Panics

Merci remyleroy, me voilà fixée, dès que je la recevrai je n'aurai plus qu'à la renvoyer.Pas de bol pour une fois que je me décide à commander par internet, je me plante. En tous les cas merci de m'avoir aidée.
Pascale
confused.gif

'

T'inquiète pas pour l'instant : attends de la recevoir, prends le temps de la tester (fonctionnement intensif de ta machine et de toutes les applications) et peut être que tu n'auras aucun problème !

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Pascale60:</font><hr /> Salut à tous , je viens d'installer de ma barrette sans le moindre problème , tout tourne impec. Bonne année à tousPascale

[/QUOTE]

j'espère que ça va le faire.
laugh.gif

Bonne année à toi