Base de donnee pour produits : aide

enjoypolo

Membre confirmé
28 Avril 2009
52
1
Bonsoir,

Desole de vous embetter a chaque fois, mais j'aimerai me renseigner sur quelque chose dont je n'ai aucune idee.

Voila, j'ai des proches qui veulent que je les aides pour creer un catalogue de produits destine a des grossistes : En gros, c'est un catalogue avec les numero de series des produits, les couleurs, les materiaux, une image, la quantite, les prix, SKU, etc.

Ensuite, il faudra mettre a jour le catalogue, pour ajouter de nouveaux articles, tous les 15 jours. En gros, c'est un gros catalogue qui sera constamment mis a jour au fur et a mesure. Plus precisemment encore, ce serait plutot un catalogue papier (pour ne pas confondre avec un catalogue e-commerce interactif)

Maintenant, comme je vous l'ai dis, je suis un novice en informatique, et donc je ne m'y connais pas trop, mais j'ai tout de meme essayer de me renseigner aupres de Google et d'apres ce que j'ai compris, la tache que j'essaye d'effectuer est une base de donnee. Chose qui peut etre faite avec Access de Microsoft. Perso, des que j'ai vu le nom de ce logiciel, j'ai tout de suite compris que c'etait pas de mon niveau : gestion d'informations programmees et tout ...

Parceque dans ma petite tete reveuse, j'imaginais par exemple de faire un grand catalogue PDF avec les informations et a chaque fois que je veux retrouver un produit "Ctrl + F" et le SKU /N. Serie et hop, mais ca m'alair d'etre une methode archaique, et surtout bien trop novice ... Oublions de suite excel pour un catalogue de cette taille.

C'est pour ca que je ne compte pas trop pouvoir l'aider, mais tout de meme, j'aimerai lui trouver une alternative. J'ai trouver plusieurs boites professionnelles qui s'occupe de ce genre de chose, comme SolidPepper.
Du coup, j'aimerai me renseigner aupres de vous, si vous aviez de conseils, comme par exemple, quelle genre de methode faut-il utiliser, ou quels services plus simplement, demander. sachant que c'est un commerce dans la vente de maroquinerie. Voila, je vous remercie beaucoup.:zen:

bonjour

Et bien contrairement à ta premiere impression il est très possible qu'un tableur facon excel convienne
je dis excel car c'est le connu mais tu as l'équivalent en gratuit en ligne ou en logiciel à la office
(ou les tableurs Apple , payants)

ils permettent de facon logique d'organiser des colonnes par critères et lignes par produit avec mises en forme pré-formatées
(il n'y a qu'ensuite qu'à saisir les entrées)
--
ceci dit un bon traitement de texte permet la même chose mais par construction de tableau

-

il existe d'autres solutions

et le choix dépend aussi de la facon d'utiliser ce catalogue
- orientation pro ( fournisseurs - clients pros )

ou catalogue de présentation destiné au grand public
( là c'est plus de l'ordre de la plaquette)

evidemment dans tous les cas de figure ca s'imprime ou ca se convertit en divers formats standards
(dont PDF)

Oui, Bento devrais faire l'affaire, tu peux télécharger une version d'évaluation utilisable un mois si je ne me trompe pas. après quoi tu devras l'acheter mais ça doit être dans les 30 € c'est abordable.
http://www.bentotrial.com/fr-FR/trial/form/entry.aspx?ovmkt=880B351A9F0843B591838D02AA725F25

Sinon plus complexe il y a la base de données de Apple Work c'est assez vieux mais on dois pouvoir la trouver pour pas grand chose.
A l'epoque j'avais fais un truc du genre. Ca prend du temps il faut lire toute l'aide puis la construire pas à pas. Mais c'est possible.

---------- Nouveau message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h04 ----------

Sinon, vas sur le site voir les démonstrations
http://www.filemaker.fr/index.html

a plus

Je vous remercie pour vos reponses ! :zen: J'y jetterai un coup d'oeil des que j'ai le temps.
Aller, merci ;)

J'y jetterai un coup d'oeil des que j'ai le temps.

C'est une réponse extrêmement sympathique.

Plusieurs personnes se sont impliquées pour essayer de t'aider, et tu leur réponds que tu n'as pas assez de temps pour étudier leurs réponses.

Bravo.