Base de donnee pour produits : aide

enjoypolo

Membre confirmé
28 Avril 2009
52
1
Bonsoir,

Desole de vous embetter a chaque fois, mais j'aimerai me renseigner sur quelque chose dont je n'ai aucune idee.

Voila, j'ai des proches qui veulent que je les aides pour creer un catalogue de produits destine a des grossistes : En gros, c'est un catalogue avec les numero de series des produits, les couleurs, les materiaux, une image, la quantite, les prix, SKU, etc.

Ensuite, il faudra mettre a jour le catalogue, pour ajouter de nouveaux articles, tous les 15 jours. En gros, c'est un gros catalogue qui sera constamment mis a jour au fur et a mesure. Plus precisemment encore, ce serait plutot un catalogue papier (pour ne pas confondre avec un catalogue e-commerce interactif)

Maintenant, comme je vous l'ai dis, je suis un novice en informatique, et donc je ne m'y connais pas trop, mais j'ai tout de meme essayer de me renseigner aupres de Google et d'apres ce que j'ai compris, la tache que j'essaye d'effectuer est une base de donnee. Chose qui peut etre faite avec Access de Microsoft. Perso, des que j'ai vu le nom de ce logiciel, j'ai tout de suite compris que c'etait pas de mon niveau : gestion d'informations programmees et tout ...

Parceque dans ma petite tete reveuse, j'imaginais par exemple de faire un grand catalogue PDF avec les informations et a chaque fois que je veux retrouver un produit "Ctrl + F" et le SKU /N. Serie et hop, mais ca m'alair d'etre une methode archaique, et surtout bien trop novice ... Oublions de suite excel pour un catalogue de cette taille.

C'est pour ca que je ne compte pas trop pouvoir l'aider, mais tout de meme, j'aimerai lui trouver une alternative. J'ai trouver plusieurs boites professionnelles qui s'occupe de ce genre de chose, comme SolidPepper.