Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel de base de données pour gérer mes BD et tous mes livres. J'en ai testé beaucoup au fil du temps, mais j'en reviens toujours à un tableur pour gérer efficacement mes nombreux ouvrages.
La plupart des applications testées ont toujours beaucoup de limitations et si je veux faire ça en ligne avec BDgest, je n'ai malheureusement pas l'opportunité de rentrer les albums qui ne sont pas dans leur base de données. Du moins, je peux le faire, mais c'est fastidieux et aléatoire.
Du coup, j'ai commencé à me pencher sur la conception de ma propre base de données. Si Bento a une certaine époque me semblait inversant, son abandon par Apple m'a vite découragé.
Aujourd'hui, j'ai peut-être trouvé la perle rare : Tap Form
Cette application me permet de gérer mes entrées selon mes besoins. Mais surtout, il y a une synchronisation avec l'application iPhone.
Avant d'acheter les deux applications, je voulais savoir si d'autres personnes ont testé cette application ? Et si éventuellement vous avez d'autres outils plus adaptés a mes besoins pour gérer une base de données. J'ai déjà testé Database et ça ne répond pas du tout à mes besoins de gestion et d'arrangement de fiche. FileMaker me semble disproportionné et trop usine a gaz pour moi.
Merci de vos avis.
Je suis à la recherche d'un logiciel de base de données pour gérer mes BD et tous mes livres. J'en ai testé beaucoup au fil du temps, mais j'en reviens toujours à un tableur pour gérer efficacement mes nombreux ouvrages.
La plupart des applications testées ont toujours beaucoup de limitations et si je veux faire ça en ligne avec BDgest, je n'ai malheureusement pas l'opportunité de rentrer les albums qui ne sont pas dans leur base de données. Du moins, je peux le faire, mais c'est fastidieux et aléatoire.
Du coup, j'ai commencé à me pencher sur la conception de ma propre base de données. Si Bento a une certaine époque me semblait inversant, son abandon par Apple m'a vite découragé.
Aujourd'hui, j'ai peut-être trouvé la perle rare : Tap Form
Cette application me permet de gérer mes entrées selon mes besoins. Mais surtout, il y a une synchronisation avec l'application iPhone.
Avant d'acheter les deux applications, je voulais savoir si d'autres personnes ont testé cette application ? Et si éventuellement vous avez d'autres outils plus adaptés a mes besoins pour gérer une base de données. J'ai déjà testé Database et ça ne répond pas du tout à mes besoins de gestion et d'arrangement de fiche. FileMaker me semble disproportionné et trop usine a gaz pour moi.
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