bastien24

bastien24

Membre confirmé
24 Septembre 2004
37
0
41
Bonjour à tout!

Ici c'est ma première fois!;)

Je suis un étudiant en communication graphique et je suis fan du MAC!

Voici mes problèmes: sur imac G4, je n'arrive pas à glisser les fichiers, dossiers,... de la fenêtre vers l'autre fenêtre, même sur le bureau!!! Au début, je croyais que c'etait le problème de la souris mais non...

D'autre problème, sous imac G4 encore, les touches numériques ne fonctionnent pas!!! sauf le reste! :(

J'espère obtenir vos infos, conseils,...

Merci!

commence par changer le nom de ton topic "bastien24" n'est pas du tout explicite :up:

est-ce que tu veux dire que tu as deux fenêtres ouvertes, A et B, et que tu veux déplacer un fichier de la fenêtre A vers la fenêtre B ?

si oui, as tu essayé un copier élément de A-coller élément dans B ?

oui c'est bien ça.

je sais pour copier-coller, mais ce que je voulais c'est de faire déplacer les fichiers avec la souris car ce problème apparaît partout dans mon ordi...

bastien24 a dit:
oui c'est bien ça.

je sais pour copier-coller, mais ce que je voulais c'est de faire déplacer les fichiers avec la souris car ce problème apparaît partout dans mon ordi...

mieux le titre mais déplacement de fichier d'une fenêtre à l'autre serait encore plus explicite

est-ce que le copier-coller fonctionne ?

es tu sûr de ta souris ?

yes, je suis certain! j'en ai 2 souris différents et c'est le même résultat...

De plus je pense que ce problème vient de la derniere mise à jour pour mon ordi...C'est là que les problèmes commencent...

hihihi

pas grave d'avoir oublié de me dire bonjour!

sache que je ne suis pas bon en français parce que je suis sourd alors j'espère que vous me comprenez...

alors pour ibook c'est impeccable, je parlais de imac G4 qui me posait de quelques pépins...

bastien24 a dit:
ok je vais vérifier cela!

sur ce site on m'a conseillé de le faire lors du passage à 10.3.5

il y a un topic spécifique pour le passage à 10.3.5

il y a le message que j'avais posté et les réponses

si tu poses ta question dans cette discussion tu auras probablement davantage de réponses

Pitchfork a dit:
il faut utiliser l'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier applications puis utilitaires ou utilities

je vois mais qu'est ce que je fais ensuite???

je ne risquerai rien???

ps: le version de imac est 10.2.8

C'est fait et rien ne se passe...

toujours les fichiers ne se glissent pas!!! :hein:

Et j'ai remarqué que c impossible de modifier le fond d'écran!!même en alétoire!

Je n'ai fait qu'une solution: ré-installer le mac sans formatage et les problèmes disparaissent!

merci beaucoup quand même de votre aide!