Bonsoir à tous, à court de solution j'ai cherché afin de trouver un forum où je pourrais trouver une solution pour mon cher iPhone 6.
Bon on sait tous que le remplacement écran vaut cher, une fois fait, quand on pense à la batterie ça commence à monter et on se demande s'il ne vaut mieux pas changer de téléphone quand la batterie nous lâche !
Mais voilà mon soucis : j'ai eu mon iphone en décembre 2017 donc il à maintenant 1 an et demi, en soit, si l'on considère son utilisation normale, je n'ai même pas internet les 3/4 du temps, en l'espace d'un an je n'aurais même pas dégradé ma batterie en dessous de 80%, avec moins de 500 cycles de charge. Hors, voilà 1 an et demi que je l'ai, et depuis un peut-être deux mois il fait que s'éteindre à 90 ou 95%. Je me suis d'abord dis, tu changeras la batterie ! Mais maintenant que j'ai du temps après le bac voilà, je me penche dessus.
En réalité, l'état de dégradation de ma batterie est de 51%. Vous imaginez en 1 an et demi ? Sachant que je l'ai pas acheté plein pot, mais reconditionné, la batterie aurait normalement dû être à 100% lors de l'achat, si nous sommes d'accord ? Et il est donc impossible que en l'espace d'un an et demi, je l'ai chargé je ne sais combien de fois par jour pour arriver à un tel nombre de cycle pour qu'on me dise état dégradé à 51% ??!
Ainsi, parce que débourser 49€ (alors que y'a 3 mois c'était 29, je ne comprends pas ?) c'est quand même pas rien, je me demandais si mon cas paraissait anormal, pour pouvoir faire appel à la loi de protection du consommateur qui englobe deux ans après l'achat, du moins pour faire minimiser les coûts...
Merci d'avoir prit le temps d'essayer de répondre à ma demande, ou des futurs conseils que vous pouvez me donner, afin d'éviter que mon téléphone s'éteigne toutes les 15 minutes...
Lilia
Bon on sait tous que le remplacement écran vaut cher, une fois fait, quand on pense à la batterie ça commence à monter et on se demande s'il ne vaut mieux pas changer de téléphone quand la batterie nous lâche !
Mais voilà mon soucis : j'ai eu mon iphone en décembre 2017 donc il à maintenant 1 an et demi, en soit, si l'on considère son utilisation normale, je n'ai même pas internet les 3/4 du temps, en l'espace d'un an je n'aurais même pas dégradé ma batterie en dessous de 80%, avec moins de 500 cycles de charge. Hors, voilà 1 an et demi que je l'ai, et depuis un peut-être deux mois il fait que s'éteindre à 90 ou 95%. Je me suis d'abord dis, tu changeras la batterie ! Mais maintenant que j'ai du temps après le bac voilà, je me penche dessus.
En réalité, l'état de dégradation de ma batterie est de 51%. Vous imaginez en 1 an et demi ? Sachant que je l'ai pas acheté plein pot, mais reconditionné, la batterie aurait normalement dû être à 100% lors de l'achat, si nous sommes d'accord ? Et il est donc impossible que en l'espace d'un an et demi, je l'ai chargé je ne sais combien de fois par jour pour arriver à un tel nombre de cycle pour qu'on me dise état dégradé à 51% ??!
Ainsi, parce que débourser 49€ (alors que y'a 3 mois c'était 29, je ne comprends pas ?) c'est quand même pas rien, je me demandais si mon cas paraissait anormal, pour pouvoir faire appel à la loi de protection du consommateur qui englobe deux ans après l'achat, du moins pour faire minimiser les coûts...
Merci d'avoir prit le temps d'essayer de répondre à ma demande, ou des futurs conseils que vous pouvez me donner, afin d'éviter que mon téléphone s'éteigne toutes les 15 minutes...
Lilia