Bonjour le monde !
Je suis technicien spécialisé sur macOS et dernièrement nous rencontrons des retours de nos clients concernant leurs MacBook qui ont "gonflé".
Sur toutes ces machines, la batterie à subitement gonflée. Aucun lien entre tous ces Mac que ce soit le modèle ou encore leurs usages.
Voici ce que nous avons déjà rentré en SAV depuis 2020 :
Certain d'entre eux sont a peine sorti de garantie et Apple refuse la prise en charge de la réparation. Chaque réparation en dehors de la garantie amène une facturation Apple de plus de 600 EUR TTC.
N'ayant pas de poids face à Apple en étant simple revendeur, nous conseillons nos clients de contacté directement leur support afin de négocier la prise en charge. Seulement deux clients ont réussi à faire plier Apple.
Dernièrement, nous avons un MacBook qui a gonflé une semaine après la fin de garantie et la encore refus de toute prise en charge...
De ce que nous avons remarqué, le problème survient entre 2 - 3 ans et demi après l'achat.
Bien sur Apple fait mine de ne pas être au courant en disant que c'est la première fois qu'ils en entendent parler...
Je pense qu'il est important de faire du bruit la-dessus en signalant tous ensemble ce phénomène. On parle quand même de machine pouvant atteindre plus de 3000 EUR !
Je suis technicien spécialisé sur macOS et dernièrement nous rencontrons des retours de nos clients concernant leurs MacBook qui ont "gonflé".
Sur toutes ces machines, la batterie à subitement gonflée. Aucun lien entre tous ces Mac que ce soit le modèle ou encore leurs usages.
Voici ce que nous avons déjà rentré en SAV depuis 2020 :
Juillet 2020 :
MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
Octobre 2020 :
MacBook Pro (15-inch, 2017)
Janvier 2021 :
MacBook Pro (15 pouces, 2016)
Mai 2021 :
MacBook Pro (15-inch, 2018)
Juin 2021 :
MacBook Pro (15-inch, 2017)
Juillet 2021 :
MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015)
MacBook Pro (15-inch, 2018)
MacBook Pro (13 pouces, 2019, quatre ports Thunderbolt 3)
MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 Ports)
MacBook Pro (15-inch, 2017)
Certain d'entre eux sont a peine sorti de garantie et Apple refuse la prise en charge de la réparation. Chaque réparation en dehors de la garantie amène une facturation Apple de plus de 600 EUR TTC.
N'ayant pas de poids face à Apple en étant simple revendeur, nous conseillons nos clients de contacté directement leur support afin de négocier la prise en charge. Seulement deux clients ont réussi à faire plier Apple.
Dernièrement, nous avons un MacBook qui a gonflé une semaine après la fin de garantie et la encore refus de toute prise en charge...
De ce que nous avons remarqué, le problème survient entre 2 - 3 ans et demi après l'achat.
Bien sur Apple fait mine de ne pas être au courant en disant que c'est la première fois qu'ils en entendent parler...
Je pense qu'il est important de faire du bruit la-dessus en signalant tous ensemble ce phénomène. On parle quand même de machine pouvant atteindre plus de 3000 EUR !