besoin d'aide ibook blueberry+OS X.3

quebec et mac a dit:
savez-vous ce qui fait où pourrait faire que je ne sois pas capable d'installer panther sur un ibook blueberry ? D'avance merci de votre aide!

Normalement y'a pas de soucis. J'ai installé Panther sur un mandarine sans problème, il m'a même pas demandé de mises à jours quelconques de firmware ou je ne sais quoi.

quebec et mac a dit:
merci de ta réponse! Malheureusement je suis tjs ds l'impossibilité de l'installer.

Bizarre... Si tu en as la possibilité, essaye de formater ton disque dur depuis l'installeur. J'avais un disque firewire qui refusait Jaguar jusqu'à ce que je le formate...

Mais sinon, je ne vois vraiment pas. :confused:

As-tu vérifié que tu avais assez de ram (128mo au minimum je crois), assez d'espace disque (1,5go sont au vraiment minimum indispensables) ?

Oui il te faut quand meme un minimum de RAM mais sur ce modele tu peux aller jusqu'a 160

Sebang a dit:
Bizarre... Si tu en as la possibilité, essaye de formater ton disque dur depuis l'installeur. J'avais un disque firewire qui refusait Jaguar jusqu'à ce que je le formate...

Mais sinon, je ne vois vraiment pas. :confused:

As-tu vérifié que tu avais assez de ram (128mo au minimum je crois), assez d'espace disque (1,5go sont au vraiment minimum indispensables) ?

au sujet de la RAM justement, le max est supposé être 160 alors que j en ai 192!!! Cela pourrait-il jouer en ma défaveur?
Autrement le comportement du lecteur est troublant: il mouline dans le vide et fait des crach crach crach grrrr grrrr ouiiiiiiii (onomatopées ibookiennes!). On dirait qu il ne reconnait pas le format du CD! Pas de problème autrement avec le lecteur pour d'autres cd-rom. Dois-je préciser que je travaille sur une copie de sauvegarde de panthère, qui pourtant fonctionne correctement sur mon cube! J'ai installé l'original de X.1 par contre et cela fonctionne!
Encore merci de ton aide.