Besoin d'aide, mon imac ne boot plus

FloX

Membre actif
2 Août 2004
336
16
43
Bureau 311
Bonjour,

J'ai eu un blocage complet de ma machine lorsque j'ai ouvert un lien sous safari. J'ai donc relancé la machine et au redémarrage je suis resté bloqué sur un écran gris avec un petit dossier bleue et un point d'interrogation.
Je lance un coup d'apple hardware test, aucun problème constaté tout est detecté et semble fonctionner correctement.
Bootage sur le cd d'installation d'os x, impossible d'installer os x sur le disque (pas detecté).
Je démonte la bécane pour voir si il n'y avait pas un petit soucis au niveau des branchements, aucun soucis.
Là je suis largé, que faire ? Y a t'il un démarrage en mode sans echec ou un mode de réparation d'os x ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Ma machine : Imac G5 1.6Ghz 80 Go Aiport

J'ai peur pour toi que tu ais affaire a un crash de disque... Quand tu lance a partir du CD le système du CD détecte ton disque interne ? Si oui reformate tout :(

Ah putain sur un iMac G5 en plus...... euh, ouais ben là, je crois que tu devrais l'enmener là ou tu l'a acheté, il est encore sous garantie non?
Sinon, t'y mets deux trois coups de tatane et tu teste l'aerodynamisme en la lançant par la fenetre, ça sert à rien, mais ça défoule :D
Non, sans blague, bon courage :(

Pierrou a dit:
Ah putain sur un iMac G5 en plus...... euh, ouais ben là, je crois que tu devrais l'enmener là ou tu l'a acheté, il est encore sous garantie non?
Sinon, t'y mets deux trois coups de tatane et tu teste l'aerodynamisme en la lançant par la fenetre, ça sert à rien, mais ça défoule :D
Non, sans blague, bon courage :(

Non, monsieur, ce sont les PC qu'on jette par la fenêtre
Windows-by-the-window--Yeahh__2.jpg

:D :D :D

FloX a dit:
Bonjour,

J'ai eu un blocage complet de ma machine lorsque j'ai ouvert un lien sous safari. J'ai donc relancé la machine et au redémarrage je suis resté bloqué sur un écran gris avec un petit dossier bleue et un point d'interrogation.
Je lance un coup d'apple hardware test, aucun problème constaté tout est detecté et semble fonctionner correctement.
Bootage sur le cd d'installation d'os x, impossible d'installer os x sur le disque (pas detecté).
Je démonte la bécane pour voir si il n'y avait pas un petit soucis au niveau des branchements, aucun soucis.
Là je suis largé, que faire ? Y a t'il un démarrage en mode sans echec ou un mode de réparation d'os x ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Ma machine : Imac G5 1.6Ghz 80 Go Aiport
Salut,
Je pense qu'il ne faut pas tout reformater comme dit un des confrères. J'ai eu ça avec un PowerMac G4 il y a déjà pas mal de temps. Tu dois éteindre le mac et retirer la prise électrique et laisser reposer une demi heure puis tu dois essayer de relancer ton mac.

Si ça ne marche pas, je pense que sur ce forum il y a des pros du mac qui peuvent t'aider. Encore sans reformater le dd.
Courage. ;)

Essaie de démarrer en maintenant la touche Shift appuyée (équivalent du démarrage sans échec de Windows)

Ou essaie de démarrer en maintenant la touche OPtion appuyée jusqu'à ce que tu sois proposéer les différents système bootable disponibles. Sélectionne ton disque (il sera d'ailleurs sans doute seul, si aucun autre disque n'est branché) et OK

Tu peux aussi essayer de démarrer en maintenant POmme-S appuyés, puis quand tu as la main taper un
fsck -f
Pour faire un test des fichiers système, puis une deuxième fois si tu vois qu'il te dit que des erreurs ont été réparées, et enfin reboot une fois qu'il a affiché que le disque est OK

Apparemment mon disque est HS, Apple m'en renvoi un nouveau ... Super ca tombe juste au début de mes vacances.
Tous mes mails et logiciels sont perdus :/