Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé sur le lien suivant
une commande sur le terminal qui peut me permettre de connaître les causes d'extinction de mon iMac.
Cette commande est
Elle est supposée renvoyer un code pour chacune des extinctions passées.
Seulement voilà, lorsque je fais un copier-coller vers le terminal j'ai en réponse :
Il y a peut-être une erreur de syntaxe ? (j'ai un peu cherché, mais UNIX au terminal, il me faudrait un deuxième confinement ! )
Ou bien est-ce spécifique pour un OS au dessus de 10.11 ? (High Sierra comme dans le titre de la note de blog ?)
C'est frustrant, parce que j'ai un problème d'extinctions qui me gâche la vie (proposé dans un autre thread, mais n'ayant pas trouvé de réponse) et que j'essaye toujours de cerner.
Merci,
J'ai trouvé sur le lien suivant
Mac randomly shuts down — finding the cause via Terminal.
Finding shutdown causes in macOS High Sierra
blog.shawjj.com
Cette commande est
Bloc de code:
log show --predicate 'eventMessage contains "Previous shutdown cause"' --last 24h
Elle est supposée renvoyer un code pour chacune des extinctions passées.
Seulement voilà, lorsque je fais un copier-coller vers le terminal j'ai en réponse :
Ordinateur-de-M:~ m$ log show --predicate 'eventMessage contains "Previous shutdown cause"' --last 24h
-bash: log: command not found
Il y a peut-être une erreur de syntaxe ? (j'ai un peu cherché, mais UNIX au terminal, il me faudrait un deuxième confinement ! )
Ou bien est-ce spécifique pour un OS au dessus de 10.11 ? (High Sierra comme dans le titre de la note de blog ?)
C'est frustrant, parce que j'ai un problème d'extinctions qui me gâche la vie (proposé dans un autre thread, mais n'ayant pas trouvé de réponse) et que j'essaye toujours de cerner.
Merci,