Besoin D'aideeeeee

• Créateur du sujet Créateur du sujet nickfloyd
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai un g5 bipro, et j'avais installé tout mon system sur un seul disque dur de 160go. Pour optimiser, on m'a dit de partitionner le system (os) et le reste (genre itunes et iphoto par exemple)... J'ai donc supprimé tout ce que je pouvais de mon disque de 160go pour y laisser que les applications, et pour en faire une image. Mon pb, c'est qu'il m'est impossible de restaurer cette image, il y a constamment une erreur d'autorisation... Je n'arrive pas à trouver la solution... Du coup, j'ai créer 2 partitions avec le disque d'install, puis installé osX et j'ai tenté de copier tous mes dossiers (applic, systeme X ...) tout simplement de mon image à mon nouveau disque, mais il y a toujours ce problème d'autorisations... et lorsque je demande de réparer mon image avec le cd d'install, ca ne fait rien...
Si jamais je n'arrive pas à restaurer mon image, il faudrait au moins que j'arrive à récupérer toutes mes préférences users, mail ... Comment est ce possible ??

AIDEZ MOI PLEEEAAAASSE....

Monte ton image et lance le setup assistant dans Applications/Utilitaires ? normalement il te propose de récupérer tes donnnées d'un ancien mac, s'il voit l'image montée peut-être que...

Sinon va falloir passer par le terminal, mais c'est assez simple.

Cad passer par le terminal ?
Est ce que j'ai une chance de récup au moins mes préférences? le reste, ce ne sont que des applic que je peux réinstaller...

Le terminal est une appli dans le dossier Utilitaires.

Si ton image disque monte tu n'auras aucun problème pour récupérer tes prefs, tout est dans /Utilisateurs/toi/Bibliothèque. C'est ce dossier que tu dois récupérer (prefs, comptes Mail, Bookmark safari ou firefox) et ensuite changer les autorisations dessus.