Besoin d'avis sur mon cas (450D/D90)

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour à tous !

Voilà ça va faire un peu plus d'un an que je me suis mis, sérieusement à la photo (je prends des cours aux arts déco de ma ville). Je me suis un peu équipé l'été dernier avec un Lumix FZ-18 Bridge. Je fais de la photo plusieurs fois par semaine, et j'avoue que le FZ18 commence sérieusement à me taper sur le système ! J'utilise mon appareil tout le temps en mode M et la c'est l'horreur, les réglages sont fastidieux, ne parlons même pas de la mise au point !!!

J'ai donc très envie de me prendre un réflex, mais j'ai beaucoup de doute quant au modèle, ayant bien conscience que la marque choisie m'équipera un bon bout de temps (optique,...) je n'ai pas envie de faire d'erreur ! Au départ mon idéal serai un D90, cependant mon budget étant assez limité (600/700 euros) je ne pourrais pas m'offrir cette bête ! Alors j'avais trouvé un D80 nu pour 550 euros chez Pixellium, bien sure plus rien aujourd'hui... Donc voilà je me tourne petit à petit vers un Canon 450D nu avec, pour commencer un 50mm ouvrant à 1.8 (je suis conscient de mon choix). Cependant j'ai un peu peur du fait que le boîtier ne soit pas équipé de stabilisateur optique et l'objectif non plus, est-ce un problème ? De plus j'ai entendu beaucoup de mal à propos du viseur du 450D par rapport au Nikon ainsi que de sa prise en main.

Donc je suis preneur de tout conseil, bon plan,...

Merci ;)

Un conseil que l'on perd de vue à l'heure de l'achat généralisé sur Internet : rien ne vaut un test de prise en main en magasin pour se faire une idée par soi-même du sacrifice que l'on consent en prenant le 450D et son viseur !!

J'utilise mon appareil tout le temps en mode M et la c'est l'horreur, les réglages sont fastidieux, ne parlons même pas de la mise au point !!!

si tu trouves les réglages fastidieux en mode M, e vrai confort ce serait un reflex avec 2 molettes, effectivement comme le D80 ou le D90.
niveau capteur, LCD le D80 commence à avoir fait son temps. de ce côté là le canon 450D est meilleur.
par ailleurs il sera remplacé la semaine prochaine, alors AMHA il est urgent d'attendre avant d'investir dans un 450D.

ependant mon budget étant assez limité (600/700 euros) je ne pourrais pas m'offrir cette bête !

certes le D90 sera difficile à obtenir en Europe continentale pour 700 €.
mais d'autres reflex à ne pas négliger disposent de 2 molettes de réglages et d'un capteur intéressant voient leur prix fondre actuellement.

le Canon 40D risque bientôt de craquer la barre des 700 €, le Pentax K20D avec les cash back se situait il y a peu sous les 700 € et le Sony A700 dont le remplacement ne devrait plus tarder se rapproche des 700 € neuf.

AMHA 550 € pour un D80 nu neuf c'est trop désormais.

merci pour ces infos. tu veux dire que le 450D sera remplacé la semaine prochaine ?

ok, merci pour l'info. espérons que Canon fasse un effort côté viseur ! sinon juste pour savoir, à combien était le 450D en nu à sa sortie ?