besoin de conseil pour photo de scène

• Créateur du sujet Créateur du sujet zemzem
  • Date de début Date de début

zemzem

Membre actif
16 Novembre 2002
351
24
CH-GE / FR-07
Bonjour,
J'ai pris une série de photos de danseuses sur une scène éclairée sur le devant par des projos jaune, et derrière en lumière blanche ... le résultat est affreux !!!
les filles de devant sont floues, celles de derrière sont "bien".

photos prises avec un canon EOS 350D - Sensibilité 1600 - réglage TV sans flash.

Quel est mon erreur pour cette horreur ? :(

1) si les couleurs te gène, corrige les dans ton logiciel de retouche. L'idéal étant d'avoir fait ses images en RAW et donc de rester maitre de la température de couleur. Dans tous les cas il semble que les personnes au premier plan ne sont pas éclairées pas le même type de lampe que celles du fond d'ou les écarts de couleur.

Pour le floue, il s'agit d'un floue de bougé, ton temps de pose est trop long par rapport à la vitesse de déplacement des danseuses. tu as peut être bougé aussi, pour ce genre de photo ou le temps de pose est forcément un peu long il faut impérativement utiliser un pied ou monopod

Si je peux me permettre, plusieurs problémes apparaissent sur la photo qui est disponible.
Rapidement...
-Probléme de sensibilité... 1600 Iso, c' est trop (bruit numérique)... même avec un flash automatique débrayé, réglage plutôt 400 au maximum 800.
-Probléme mode auto- focus, vérifier mode AF sur one shot (automatique)
-Probléme de balance des blancs, choix sur lumiére fluorescente ou tungsténe éviter le mode AWB sur prog.P( expo. auto) ou Tv(priorité obturation) et autres modes
-Probléme sur le mode de selection de mesure (7 points au centre du viseur), 3 choix possibles...évaluatif, selectif, moyenne à prépondérance centrale...c'est peut-étre ce choix qui aurait eté judicieux, la mise au point se faisant sur le sujet au centre de la photo.
une derniére chose... laisse le temps à l'appareil de faire les réglages jusqu'à ce que le point vert soit allumé, à droite de l'affichage du viseur.
Foin de toutes techniques, je suis loin d'être un photographe averti. :D :D :D
J'ai aussi un Eos 350 d :) :up: , je te conseille simplement la lecture de l'excellent mode d'emploi livré avec l'appareil.;)
Salut.

Merci pour vos conseils :)
Mon problème, est que je n'utilises pas assez souvent mon appareil et je ne sais plus comment faire les différents réglages, ayant lu le mode d'emploi le jour de l'achat :rolleyes: :rateau:
Je vais m'y remettre sérieusement :D :siffle:

Et pas de mesure spot sur le 350D, ça fait mal.

A 800 iso, le bruit est très bien géré sur le 350. ;)

Zemzem a dit:
Quel est mon erreur pour cette horreur ? :(

Tu t'es gourré de spectacle. :o

:D

Et pas de mesure spot sur le 350D, ça fait mal.

A 800 iso, le bruit est très bien géré sur le 350. ;)

Tu t'es gourré de spectacle. :o

:D

Salut Ed,

De quoi s'agit-il exactement quant on parle de bruit en photo ? :mouais:

PS. Me suis pas gourré de spectacle ... y a ma femme sur scène :rolleyes:

Salut Ed,

De quoi s'agit-il exactement quant on parle de bruit en photo ? :mouais:

PS. Me suis pas gourré de spectacle ... y a ma femme sur scène :rolleyes:
Rhooo, si on peut plus déconner. :p

Pour faire simple (ça, je sais faire :D), le bruit en numérique est apparenté au grain en argentique. En augmentant la sensibilité du capteur, du bruit apparaît sur l'image.
Plus d'info sur Google, ou ici. ;)