Bonjour à tous,
Je souhaite me séparer de mon Macbook Pro retina 15 late-2013,
Il a des soucis d’écrans noirs inopinés (assez rares) notamment à cause de la batterie à remplacer.
Cependant l’Apple Store ne détecte, hors-mis ce soucis de batterie, absolument aucun problème diagnostic.
Il a subit plusieurs réparations effectuées par Apple :
L’écran Retina a à peine 2 ans ;
La carte mère est neuve (février 2018) - facture 650 euros.
Le disque dur SSD 500 go est neuf (mi-2018) - facture 1000 euros.
Pensez-vous qu’il est concevable, pour en tirer le meilleur prix, de démonter totalement l’ordinateur (de le faire démonter ?) pour vendre toutes ses pièces une par une (surtout les pièces principales en fait) ?
Si oui, auriez-vous des conseils, à qui m’adresser ou sur quels sites aller pour maximiser mes chances ? Peut-être une estimation ?
Voici la configuration :
Processeur : 2 GHz Intel Core i7
Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3 (2 fois 4 Go)
Graphisme : Intel Iris Pro 1536 Mo
Stockage : SSD 500Go « SM0512F » (Apple_APFS)
Merci de vos réponses !
Max
Je souhaite me séparer de mon Macbook Pro retina 15 late-2013,
Il a des soucis d’écrans noirs inopinés (assez rares) notamment à cause de la batterie à remplacer.
Cependant l’Apple Store ne détecte, hors-mis ce soucis de batterie, absolument aucun problème diagnostic.
Il a subit plusieurs réparations effectuées par Apple :
L’écran Retina a à peine 2 ans ;
La carte mère est neuve (février 2018) - facture 650 euros.
Le disque dur SSD 500 go est neuf (mi-2018) - facture 1000 euros.
Pensez-vous qu’il est concevable, pour en tirer le meilleur prix, de démonter totalement l’ordinateur (de le faire démonter ?) pour vendre toutes ses pièces une par une (surtout les pièces principales en fait) ?
Si oui, auriez-vous des conseils, à qui m’adresser ou sur quels sites aller pour maximiser mes chances ? Peut-être une estimation ?
Voici la configuration :
Processeur : 2 GHz Intel Core i7
Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3 (2 fois 4 Go)
Graphisme : Intel Iris Pro 1536 Mo
Stockage : SSD 500Go « SM0512F » (Apple_APFS)
Merci de vos réponses !
Max