Salut tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai un petit problème. Je suis actuellement sous Mavericks, j'ai 3 disques durs externes formatés en HFS+
- 1 HDD de 1To avec mes fichiers perses (images, traitement de texte...)
- 1 HDD de 2 To avec ma base iTunes (musiques, films, appris)
- HDD 3To qui devra comporter :
- 1 partition HFS+ pour Time Machine
- 1 partition NTFS pour recopie iTunes (qui devra être lisible sous Windows)
Voici ma question : comment dois-je initialiser le disque de 3To afin que les partitions soient fonctionnelles sous MacOS en lecture/écriture et que, une fois connecté à un PC, ma partition NT puisse être lue et écrite sans problème. Dois-je initialiser le disque en MBR ou en GUID ? Pour la suite, je pense qu'il faut formatter la partition 1 en HFS+ et la partition en NTFS (avec utilitaire Paragon NTFS for Mac)
Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre car je n'aimerais franchement pas perdre, en cas de mort subite de mon iMac, perdre ma base multimédia (1000 CD et 200 films)
Olivier
============================
1 iMac 27" mi 2011 Mavericks
1 MacBook Pro Mavericks
1 Airport Extreme 5ème génération
2 Airport Express 1ère génération
2 iPod Classic 160Go
1 iPod Shuffle 2ème génération
1 iPhone 4S 16Go
1 iPhone 5 16Go
1 iPhone 6 Plus 128Go Space Gray
1 Apple TV 3ème génération
1 iPad 4ème génération 16Go
Je viens vers vous car j'ai un petit problème. Je suis actuellement sous Mavericks, j'ai 3 disques durs externes formatés en HFS+
- 1 HDD de 1To avec mes fichiers perses (images, traitement de texte...)
- 1 HDD de 2 To avec ma base iTunes (musiques, films, appris)
- HDD 3To qui devra comporter :
- 1 partition HFS+ pour Time Machine
- 1 partition NTFS pour recopie iTunes (qui devra être lisible sous Windows)
Voici ma question : comment dois-je initialiser le disque de 3To afin que les partitions soient fonctionnelles sous MacOS en lecture/écriture et que, une fois connecté à un PC, ma partition NT puisse être lue et écrite sans problème. Dois-je initialiser le disque en MBR ou en GUID ? Pour la suite, je pense qu'il faut formatter la partition 1 en HFS+ et la partition en NTFS (avec utilitaire Paragon NTFS for Mac)
Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre car je n'aimerais franchement pas perdre, en cas de mort subite de mon iMac, perdre ma base multimédia (1000 CD et 200 films)
Olivier
============================
1 iMac 27" mi 2011 Mavericks
1 MacBook Pro Mavericks
1 Airport Extreme 5ème génération
2 Airport Express 1ère génération
2 iPod Classic 160Go
1 iPod Shuffle 2ème génération
1 iPhone 4S 16Go
1 iPhone 5 16Go
1 iPhone 6 Plus 128Go Space Gray
1 Apple TV 3ème génération