Bêtise avec Iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet omni
  • Date de début Date de début

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 239
44
Au secours je crois que j'ai fait une énorme bêtise...

Il y a quelques jours j'ai testé un petit soft pour renommer des fichiers en masse (tester sur CUK).
Je n'ai pas hésité j'ai renommer des photos (toutes mes vacances en bretagne...)
Aujourd'hui je veux regarder et ces photo, si elles s'affichent en vignettes dans I photo ne peuvent être ni modifier ni afficher en grand, ni rien...Quand on les sélectionne = un point d'exclamation !!!!!!!!

Dans la library==>deux dossiers = original et modifié mais il-s comportent les mêmes fichiers???

Que faire (à part arrêter de toucher quand on connait pas...)

PS après recherches mes photos se trouvent non pas dans deux dossiers mais dans trois = les mêmes sont aussi dans DATA....

AU secours...

Merci

Au secours je crois que j'ai fait une énorme bêtise...
Oui.
Il y a quelques jours j'ai testé un petit soft pour renommer des fichiers en masse (tester sur CUK).
Je n'ai pas hésité j'ai renommer des photos (toutes mes vacances en bretagne...)
Aujourd'hui je veux regarder et ces photo, si elles s'affichent en vignettes dans I photo ne peuvent être ni modifier ni afficher en grand, ni rien...Quand on les sélectionne = un point d'exclamation !!!!!!!!

Dans la library==>deux dossiers = original et modifié mais il-s comportent les mêmes fichiers???
Que faire (à part arrêter de toucher quand on connait pas...)

PS après recherches mes photos se trouvent non pas dans deux dossiers mais dans trois = les mêmes sont aussi dans DATA....

AU secours...

Merci
Reprenons l'inventaire des dossiers d'iPhoto.

1) dossier "Data" contient les vignettes (fichiers de quelques KO).

2) "Originals" contient les photos originales telles qu'importées dans iPhoto

3) "Modified" contient les photos après modifications dans iPhoto
--------------------
1 Femme, 3 enfants, 2 chats, 1 veille bâtisse à retaper et un macboock pro
Et pas de sauvegarde ?
Car ce serait la meilleure solution : revenir à la dernière sauvegarde et ré-importer les dernières photos à partir du dossier "Originals"

Maintenant, quoi faire ?
à part sauvegarder l'ancienne photothèque puis créer une nouvelle photothèque vierge et y importer le contenu du dossier "Originals" de l'ancienne, je ne vois pas trop. Mais tu perdras toutes les modifications qui ont été faites dans iPhoto ainsi que tous les mots clés, dossiers, albums, diaporamas, etc. que tu as pu créer.

Il faudrait essayer, d'abord, de demander à iPhoto de reconstruire sa bibliothèque...
(Maintenir Cmd-alt appuyées pendant l'ouverture d'iPhoto puis choisir la recontruction de bibliothèque)

Merci à vous pour toutes ces informations.
Je crois que la première conclusion de cette affaire = on touche pas quand on connaît pas...
Je vais essayer vos solutions.

Merci encore