Tout est dans le titre..
1- Après une full install BG2 os 9, je lance BG2 Osx, fluide, tout qui marche ARgh c'est trop cool sur mon nouvel iBook...
2 - J'install TOB : nikcel, il reconnait bien l'install BG2, trop cool.
3 - Démarrage de TOB : plus qu'un seul icone BG2, l'icone BG2 OsX à disparu ? Tiens les logos ne sont plus les mêmes ... Ecran d'acccueil génial, premier clic super... Avez-vous déjà dégommé la gueule à Irenicus, oui ...
4 - Me voilà dans l'écran new game et là vieille habitude je clique sur Options -> Freeze n°1.
Keep cool mon gars reprenons..
5 - Je relance je décoche l'accéllération 3D, je met le graphisme au minimum, repasse en 640*480, y'a la qualité graphique de doom1, mias bon je me dis qu'une fois trouvé le pb, je remonterai la config.
6 - Ca va un peu mieux, j'arrive à passet le new game, même le options. Mais c'est d'une lenteur .... Injouable !!!
10 secondes minimum pour arriver à pointer cliquer.
Là je me dis arrête c'est de la merde, mais je pense à MacGé et tel le soldat sortant de sa tranchée au cris de chargez !!! je sais que je n'ai aucune chance de m'en sortir mais le drapeau sera planté une colline plus loin
7 - Je retente sans passer par NewGame mais LoadGame toujours aussi lent, mais jolie écran bleu ( comme Zindoz ) me demandant d'insérer le disque 1 de BG2
A quoi ca sert la full install
8 - DErnoère tentative, je recommence mais le fait d'avoir de CD de BG2 au lieu de TOB ca va mieux, j'arrive même en passant par Load Game à voir s'afficher la première Map avant le Freeze...
Conclusion soit :
- je pars à la recherche d'un BG2 US d'occaz
- je trouve commment patcher un BG2 FR en BG2 US en trouvant les bons fichiers à télécharger
- je revend mon TOB
- je continue à bidouiller car la lenteur me fait craindre un pb avec Classic, peut être que sous mon iMac Classi ca marcherait mieux ?