iMac Bi écran ( Imac M1 et imac 27 2009)

zouille83

Membre actif
29 Juillet 2009
197
9
VAR
Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon test sur le Bi écran entre mon iMac 24'M1 2021 et mon ancien iMac 27 de 2009 ( Sous High Sierra) . Bien que d'apres le site d'Apple ça ne soit pas possible, et bien à ma grande surprise ca fonctionne, j'ai utilisé un cable USB C / Mini DP, dés que je branche le câble entre les deux , l'extension du 24 se fait sur le 27

IMG_20220818_125838.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bonjour Zouille83,

Qu’entends-tu par « l'extension du 24 se fait sur le 27 » ?
Que te permet de faire cette connexion entre les deux appareils au juste ?
Je pose la question car j’ai un 27 de 2011 et, désespérant de voir arriver un 27 (ou 30) avec puce M1, je songe désormais à acquérir un 24. Si il y a un réel intérêt à relier les deux machines, je conserverais mon 27.

Cordialement,
 
Bonjour Zouille83,

Qu’entends-tu par « l'extension du 24 se fait sur le 27 » ?
Que te permet de faire cette connexion entre les deux appareils au juste ?
Je pose la question car j’ai un 27 de 2011 et, désespérant de voir arriver un 27 (ou 30) avec puce M1, je songe désormais à acquérir un 24. Si il y a un réel intérêt à relier les deux machines, je conserverais mon 27.

Cordialement,
Salut.
Des que je les relie, c'est comme une extension, je peux faire glisser les fenêtres de l'un à l'autre, ce n'est pas un clone.
C'est sûrement possible de faire un clone mais je n'ai pas regardé..
 
Re…
Si tu te penches sur la question et que tu trouves la solution, fais-moi signe, je suis intéressé. ;)
Bien cordialement
 
Bonjour,
J'adorerai faire cela ! Mais cela ne fonctionne pas avec les iMac 5K.
 
Re…
Si tu te penches sur la question et que tu trouves la solution, fais-moi signe, je suis intéressé. ;)
Bien cordialement
J'ai essayé. Tu peux donc faire aussi bien du clone d'écran qu'une extension, c'est dans le menu Écran.
Bonjour,
J'adorerai faire cela ! Mais cela ne fonctionne pas avec les iMac 5K.
Tu as essayé,?
Dans Mon cas ce n'était pas possible d'après le site Apple, j'ai quand même essayé et bingo.
 
Des que je les relie, c'est comme une extension, je peux faire glisser les fenêtres de l'un à l'autre, ce n'est pas un clone.
Tu es donc en mode étendu ?
(le curseur de ta souris passe d'un écran à l'autre, tu as 2 affichages différents sur tes deux écrans)
 
Oui c'est ça, tu peux choisir étendu (comme tu l'expliques) ou en mode clone pour avoir 2 écran identiques.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour, peut-on savoir où tu t'es procuré ton cable ? J'attends mon iMac 24" que je souhaite connecter à mon iMac Mid2011 pour avoir un écran étendu et tout ce que je lis jusqu'à présent m'affirme que c'est chose impossible. Merci d'avance pour ton retour.
 
Salut.
Je l'ai pris sur amazon.


Cable Matters unidirectionnel Câble USB C Mini DisplayPort (câble USB C vers Mini DP) 4K 60Hz - 1,8m, Non Compatible avec Le Stockage USB C ou Thunderbolt 3, Le Disque Dur ou Le périphérique Audio.
 
Merci de ton retour, zouille83.
Par contre, je vois que sur le Mid2011, le Mini Display Port a été remplacé par du thunderbolt (avec le symbole électrique). J'ai cru comprendre que c'était pour accueillir à la fois le MDP et le thunderbolt pour alimenter des DD par exemple. Du coup, est-ce que cela sera aussi compatible avec mon iMac Mid2011, je ne sais pas. Je pense que je n'ai plus qu'à tester et perdre éventuellement quelques €... Je vous tiendrais au courant du résultat !
 
Je viens également de m'acheter le Mac Studio pour mon usage pro. (j'ai renoncé à l'achat du nouvel écran Display de chez Apple car beaucoup trop cher, je me suis donc procurée un écran Thunderbolt 27 pouces pour le raccorder.

Ma question est la suivante :

Est-il possible de raccorder à mon Mac Studio :

- Mon écran Thunderbolt 27 pouces (j'ai testé c'est top avec un adapteur : Thunderbolt3 > Thunderbolt 2)
ET
- Un Imac 27 pouces (fin 2013) (en second écran ?)


Merci d'avance pour votre aide !
Justine
 
Dernière édition:
Salut,
J'avoue ne pas trop savoir, le mieux étant d'essayer et si ça ne marche pas, tu renvoies les câbles, tu sera rembourser.
Car entre ce qui est dit sur le site Apple et la réalité c'est différent dans certain cas. Pour moi ça ne devait pas fonctionner et pourtant ça marche
 
Du coup, est-ce que cela sera aussi compatible avec mon iMac Mid2011, je ne sais pas
Bonsoir,
Non l'adapteur mentionné par @zouille83 ne fonctionnera pas avec ton iMac 2011.
C'est un adapteur USB-C (= DisplayPort) > miniDisplayPort (donc pour les iMac 2009 et 2010).

Pour les iMac 2011 à 2014 il faut l'adaptateur apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2, mais normalement (??) ça ne fonctionne plus avec les Mac M1 et +
Il est souvent moins cher sur Amazon.

 
  • J’aime
Réactions: jiguad
J'ai oublié dans le message précédent, il faut en plus de l'adapteur apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2, un câble Thunderbolt2

Un Imac 27 pouces (fin 2013) (en second écran ?)
Normalement ça ne fonctionne plus. Sinon pour le branchement, c'est comme avec le Thunderbolt Display 27". Adaptateur apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2 + un câble Thunderbolt2 (qui est serti sur l'écran d'apple)
 
  • J’aime
Réactions: jiguad
Merci maxou.
Après maintes recherches et survols de forums et autres vidéos, je crois que je vais laisser tomber l'idée car à priori, ça ne marche pas. Visiblement, ce n'est pas matériel mais bien logiciel puisque les premiers M1 permettaient de le faire dans le sens thunderbolt 4 vers TDB 1 avant une mise à jour qui a tout bloqué (sans doute volontairement pour booster les achats d'Apple Display, mais là, je suis complotiste ! :woot:).
Je me dis que mettre 90€ dans du câble Apple (convertisseur TDB 4 vers TDB 2 + câble TDB 2) qui va me rester sur les bras, c'est un mauvais calcul. Je vais plutôt investir ces € dans un un moniteur Display (non Apple, car je parle là d'un écran secondaire et non principal, donc pas besoin d'une qualité de ouf).
De plus, et ce n'est pas négligeable, en tout cas à mes yeux, l'utilisation d'un iMac en mode display étendu nécessite une alimentation de la machine et donc une surconsommation d'énergie relativement importante. Je vais donc privilégier la raison et ma sensibilité environnementale...
 
Salut.
Je l'ai pris sur amazon.


Cable Matters unidirectionnel Câble USB C Mini DisplayPort (câble USB C vers Mini DP) 4K 60Hz - 1,8m, Non Compatible avec Le Stockage USB C ou Thunderbolt 3, Le Disque Dur ou Le périphérique Audio.
Bonjour au vu ds nombreux retour cela fonctionne toujours? J'ai un iMac M1 et un 27 pouces 2011. Avec adaptateur cela ne fonctionne pas et mettre 27 euros si cela n'est pas bon même si on peut renvoyer le câble cela ne me convient pas. Merci de ton retour
 
27 pouces 2011. Avec adaptateur cela ne fonctionne pas et mettre 27 euros si cela n'est pas bon même si on peut renvoyer le câble cela ne me convient pas. Merci de ton retour
Bonjour,
27€? C'est de l'occasion?
Car c'est plus cher entre 80 et 100€ pour le l'adapteur apple Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 + le câble Thunderbolt 2.

Bonjour au vu ds nombreux retour cela fonctionne toujours?
Attention le 1er massage parle d'un iMac 2009 (2009 à 2010) donc miniDP et dans ce cas ça semble toujours fonctionner, toi c'est un iMac 2011 (2011 à mi-2014) donc Thunderbolt qui ne semble plus fonctionner.
 
Bonjour au vu ds nombreux retour cela fonctionne toujours? J'ai un iMac M1 et un 27 pouces 2011. Avec adaptateur cela ne fonctionne pas et mettre 27 euros si cela n'est pas bon même si on peut renvoyer le câble cela ne me convient pas. Merci de ton retour
Mince le correcteur à mis 27 euros à la place de 27 pouces