Bibliothèque : disparitions

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour,

Je suis un récent switcher donc peut-être est-ce de ma faute mais il y a un truc très bizarre. Si je vais dans Bibliothèque depuis l'icone MAC de mon bureau il y a très peu de dossier. Si en revanche je cherche un dossier via Spotlight le même répertoire Bibliothèque est beaucoup plus fourni...
Est-ce normal ?

D'autres parts comment faire sur Mac quand une application se bloque régulièrement (c'est le cas pour moi depuis plusieurs jours de Mail) ? Réinstaller par dessus ? virer ?

Enfin pourquoi une application refuse de s'ouvrir sans rien indiquer ?

Entre nous et sans doute parce que je suis novice, le Mac c'est bien quand ça marche mais par rapport au PC quand un truc ne fonctionne pas c'est difficile de savoir où ça coince, non ?

Merci à tous

plocploc a dit:
Bonjour,

Je suis un récent switcher donc peut-être est-ce de ma faute mais il y a un truc très bizarre. Si je vais dans Bibliothèque depuis l'icone MAC de mon bureau il y a très peu de dossier. Si en revanche je cherche un dossier via Spotlight le même répertoire Bibliothèque est beaucoup plus fourni...
Est-ce normal ?

D'autres parts comment faire sur Mac quand une application se bloque régulièrement (c'est le cas pour moi depuis plusieurs jours de Mail) ? Réinstaller par dessus ? virer ?

Enfin pourquoi une application refuse de s'ouvrir sans rien indiquer ?

Entre nous et sans doute parce que je suis novice, le Mac c'est bien quand ça marche mais par rapport au PC quand un truc ne fonctionne pas c'est difficile de savoir où ça coince, non ?

Merci à tous
Es-tu sûr qu'il s'agisse du même dossier Bibliothèque ? car il y en a au minimum 3 :
1 à la racine
1 dans le dossier System
1 dans le dossier de l'utilisateur

Nb de dossier library = 2+Nb_utilisateurs
;)

OK.

Maintenant comme j'ai des soucis avec Tiger et que je suis débutant je voudrais vérifier les autorisations du disque mais impossible