Bibliothèque iPhoto - DropBox

stiky56

Membre confirmé
28 Janvier 2011
28
1
Bonjour à tous !

Voilà, il y-a quelques temps, j'ai envoyé mes 2 bibliothèque iPhoto (assez volumineuses) sur DropBox afin de gagner de l'espace sur mon MacBook Air (60GB, ça fait peux !).
J'ai supprimé les bibliothèque du mac, bien sur.
Cependant, je n'ai pas gagné d'espace sur le disque, alors qu'elles sont envoyés complètement.
Sauriez vous pourquoi ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance ! ;)

La première chose à faire, c'est de poster au bon endroit. Là, tu aborde en apparence trois sujets, dont aucun n'a sa place ici :

- bibliothèque iPhoto : ça se passe dans le forum "Photo"
- DropBox : comme tout ce qui est "en ligne, c'est dans "Internet et réseau"
- La question de l'espace disque (qui est en fait ici la seule vraie question), ça relève de l'utilisation du Finder, donc de Mac OS : forum Mac OS X

Nous allons donc déménager dans le forum "Mac OS X" où on va très probablement te conseiller de vider ta corbeille :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h30 ----------

La première chose à faire, c'est de poster au bon endroit. Là, tu aborde en apparence trois sujets, dont aucun n'a sa place ici :

- bibliothèque iPhoto : ça se passe dans le forum "Photo"
- DropBox : comme tout ce qui est "en ligne, c'est dans "Internet et réseau"
- La question de l'espace disque (qui est en fait ici la seule vraie question), ça relève de l'utilisation du Finder, donc de Mac OS : forum Mac OS X

Nous allons donc déménager dans le forum "Mac OS X" où on va très probablement te conseiller de vider ta corbeille :siffle:

Euhhh merci de votre réponse. Je pensais avoir posté au bon endroit, a priori, je me suis trompé, je m'en excuse. Pas la peine d'être aussi remonté ! Je ne suis pas un habitué des forums, il y-a beaucoup de rubriques et ainsi de suite, donc un peu de mal à m'y retrouver.
Pour ce qui est de la solution de la corbeille.... Merci, mais je ne suis pas un abruti. Cela fait déjà pas mal de temps que j'essaie de trouver la solution, avant de venir quémander une réponse. Vous vous doutez donc que j'ai vidé ma corbeille plusieurs fois depuis....
De plus, il serait peut-être temps d'arrêter de s'en prendre aux gens qui ne vivent pas QUE pour l'informatique et donc, peuvent avoir du mal à tout saisir

Dernière édition par un modérateur:
Euhhh merci de votre réponse. Je pensais avoir posté au bon endroit, a priori, je me suis trompé, je m'en excuse. Pas la peine d'être aussi remonté ! Je ne suis pas un habitué des forums, il y-a beaucoup de rubriques et ainsi de suite, donc un peu de mal à m'y retrouver.
Pour ce qui est de la solution de la corbeille.... Merci, mais je ne suis pas un abruti. Cela fait déjà pas mal de temps que j'essaie de trouver la solution, avant de venir quémander une réponse. Vous vous doutez donc que j'ai vidé ma corbeille plusieurs fois depuis....
De plus, il serait peut-être temps d'arrêter de s'en prendre aux gens qui ne vivent pas QUE pour l'informatique et donc, peuvent avoir du mal à tout saisir
Tout doux là… :siffle:

3 choses à faire :

- Vider le corbeille en mode sécurisée

- Eteindre puis redémarrer 5 minutes plus tard

- Utiliser What Size ou Grand perspective pour voir les gros fichiers

Spotlight trouve t'il ces biblios ?

Merci de votre réponse !
Effectivement, je m'emporte un peux, mais je me suis senti un peu agressé sur le coup, bref' !

Comme je l'ai dit plus haut, cela fait pas mal de temps que j'ai envoyé les bibliothèques.
J'ai donc depuis plusieurs fois vidé ma corbeille, redémarré, nettoyé l'ordinateur etc...
Spotlight les trouves, effectivement, elles sont dans la catégorie "Documents".
Je clique sur "Tout afficher dans le Finder" et lorsque je clique sur les bibliothèques, le chemin d'accès est bien DropBox !
Elles ont également la pastille verte (Totalement téléchargés)

Je ne comprend donc pas grand chose !!

DropBox génère un dossier équivalant à celui qui est sur les serveurs pour réaliser la synchronisation. Peut être qu'en décochant la synchro avec un réseau local, ce ne sera plus le cas.
Mais bon, la fonction de sauvegarde ne sera plus assurée.

DropBox génère un dossier équivalant à celui qui est sur les serveurs pour réaliser la synchronisation. Peut être qu'en décochant la synchro avec un réseau local, ce ne sera plus le cas.
Mais bon, la fonction de sauvegarde ne sera plus assurée.

Merci de votre réponse !
Concrètement, cela changera quelque chose à l'utilisation quotidien ? à savoir pouvoir accéder à mes fichiers sur le "cloud" tout en étant hors ligne ?

bah... non.
Le cloud n'est accessible que grâce à une connexion internet.
je doute que tu puisses utiliser ta bibliothèque itunes depuis dropbox en ligne.

As tu songé à une carte DS de grande capacité pour stocker tes bibliothèques ? ou mini clé usb ?

bah... non.
Le cloud n'est accessible que grâce à une connexion internet.
je doute que tu puisses utiliser ta bibliothèque itunes depuis dropbox en ligne.

As tu songé à une carte DS de grande capacité pour stocker tes bibliothèques ? ou mini clé usb ?

Et bien pourtant, sans connexion internet, je pouvais aller dans le dossier DropBox sans problème, utiliser iPhoto et j'en passe ! si je décoche cette option, ce sera toujours pareil ?

J'ai bien sur penser au DD externe, clef USB et ainsi de suite, mais je ne suis pas fan de l'idée de devoir toujours me brancher à ce type de produit. Je trouve que ça encombre (je suis en voyage en Amérique Latine depuis plusieurs mois, donc, je bouge tout le temps, pas pratique !)
Puis j'ai un dernièrement un désagrément avec un DD qui est mort et...j'ai tout perdu ! Pour ce qui est des DS, je suis sur un Air, donc pas de port pour.

Ben, c'était normal que tu te connectes au dossier dropBox de ton disque dur puisqu'il n'est pas sur Internet.
Par contre, si tu le supprimes pour accéder directement au serveur DropBox, il faudra, automatiquement une connexion Internet. Ça parait logique non ?

Salut !

Le dossier Dropbox qui est accessible depuis ton finder existe bel et bien sur ton disque dur, comme l'a dit jeromedeuf ce n'est qu'une synchro entre un dossier existant sur ton DD et le serveur Dropbox.

Si tu souhaites vraiment gagner de la place tout en continuant d'utiliser iPhoto, je te déconseille Dropbox. En effet, une fois en ligne, les photos ne seront plus accessibles par iPhoto...

Il vaut mieux privilégier un disque dur externe, une carte SD ou une clé USB dédiée à cela...