bibliotheque itune publique, je craque.

• Créateur du sujet Créateur du sujet pasc
  • Date de début Date de début

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
47
vraisemblablement chez ouame
Bonjour,

Ayant 2 sessions, je voulais partager (je veux toujours) avoir la bibliothèque accessible et modifiable par nous deux. J'ai donc fait un alias dans chaque dossier musique de chaque utilisateur, alias qui renvoie au même dossier iTunes dans le dossier partagé. Ce dossier a en propriétaire moi-même, et en accès lecture et écriture. Mais, je n'arrive pas à l'utiliser dans chaque session.
Parfois, ça marche chez moi, et chez elle il y a un message "vous ne possédez pas les autorisations pour utiliser le fichier itunes Music Library", parfois c'est l'inverse. J'ai tout essayé : changer de propriétaire du fichier, réparer les autorisations, mettre en "lecture seule", etc, mais ça marche pas. Quelqu'un aurait-il une solution miracle ?

Est-ce vraiment utile d'avoir deux sessions ??
Pour limiter un enfant ou sur un ordi au travail je comprends, mais chez toi pour toi et ta copine (si j'ai bien compris) je vois pas l'intérêt …

bah si, elle a son dock, sa boîte mail, ses signets internet, son trousseau d'accès, son bureau, etc. Et moi aussi(on peut aussi travailler sur un ordi à la maison).

Je n'ai pas de DD esterne :o

En revanche, je me suis aperçu qu'iTunes veut bien fonctionner s'il est fermé dans l'autre session. Je ne vais pas me faire trop exigeant, je crois que je vais m'en contenter...

Bonjour,

Je ne comprends pas trop la procédure que tu as employé pour partager la bibliothèque d'iTunes. Tu parles d'alias depuis le dossier "Musique". Je ne suis pas sûr que tu aies besoin d'agir ainsi. Si ton soucis est d'avoir un seul dossier de Musique employable par tous les utilisateurs, regarde la démarche décrite dans ce fil, elle pourrait t-être utile : ICI.

Lorsque la bibliothèque est déplacée dans le dossier "Partagé", il devrait suffire normalement d'ouvrir la fenêtre d'info du dossier "Partagé" et d'appliquer les droits déjà définis par défaut à tous les éléments inclus.

Cela devrait marcher.