bibliotheque photo de High sierra vers photo Yosemite

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
bonjour
connaitriez vous une possibilité pour pouvoir lire sur un ancien mac ( 2008) qui ne peut pas prendre High Sierra, des bibliotheques de photo crées avec High Sierra sur un autre mac .. ? j'ai lu qq part que powerphoto pourrait le faire ( sur le mac en HSierra) mais je ne trouves pas l'astuce, évidemment je suis bien conscient que l'on perdra les possibilités de photo HSierra, mais si on peut récupérer les originaux et voir plus,( exif, corrections ..) ce serait intéressant pour moi;
Merci de vos idées et suggestions

C'est quoi ton Mac de 2008 ?
Le mien est un MacBook fin 2008 et j'ai pu lui mettre HS en bidouillant légèrement (vraiment léger la bidouille).
Si des fois ça arrange.

http://dosdude1.com/highsierra/
merci de la réponse , c'est un imac "early 2008", je viens de lire rapidement le lien fourni, pensez vous que cela serait Ok pour mon imac ( aussi inquiétude pour le wifi ? ) êtes vous satisfait de l'usage sur votre imac ? pas trop lent ? merci réponse

Avec un SSD et 8Go de RAM je suis satisfait, mais j'ai un MacBook compatible (aucun souci de WiFi).
Pour votre iMac, je ne prendrai pas le risque de bidouiller si c'est pour ne plus avoir de WiFi.
Désolé.

Pour votre question première, je n'ai aucune idée.