bienfaits de tinkertool BIS

med

Membre confirmé
14 Décembre 2002
23
0
j ai deja envoyé un message concernant ce probleme.
j ai mieux identifié le probleme :

des que j active l affichage des fichiers caches et sans toucher à quoi que ce soit.bon nombre d utilitaires cessent de fonctionner y compris tinkertool.

y a t il une solution ?

merci.

Tu aurais du mettre ce message à la suite de ton post original. Ça l'auait fait remonter, on aurait mieux compris le problème et ça éviterait d'encombrer les forums...
crazy.gif

La solution, je crois qu'on te l'a déjà suggérée : ne touche surtout plus à ce genre de fonctions dans tinkertool sauf si tu sais exactement ce que tu fais ! Ne me dis pas que tu laisse affichés les fichiers cachés en permanence
ooo.gif
.

j ai affiché les fichiers caches pour effacer les fichiers d un programme qui se refuse de se desinstaller

est apres tout qu avez vous contre les operations suicidaires
smile.gif

cela dit si vous avez la commande unix qui perment de "cacher" les fichiers cachés cela pourrait peut etre resoudre mon probleme.

merci et vive la vie avec le risque

le fichier /.hidden contient les dossiers cachés tu peux le complété
tu as aussi :/Developer/Tools/SetFile -a V dossier (il faut les devtool)
comme shareware il y a filebuddy ou cette
sélection

bonjour tout le monde.
merci pour les reponses.

j ai encore mieux cerné mon probléme :
ça n a rien a voir avec les fichiers cachés (merci pour lesd tuyaux quand meme).
les problemes se manifestent des le lancement de tinkertool : les utilitaires ne se lancent plus..
alors est ce une version piratee de tinkertool ...

toujours est il que j ai ete obligé de reinstaller le systeme.

Si Tinkertool comportait un bug aussi important que celui-ci, je crois que ça ce saurait, étant donné comme ce petit truc est répandu, mis à jour, et n'invente rien, il pose juste une interface sur des paramètres accessibles avec la ligne de commande..... Tu es sûr de toi ?

je pense que je ne me trompe pas dans mes observations : j ai repeté l operation plusieurs fois
dans des comptes differents a chaque fois que je lance tinkertool la majorité des utilitaires apples ne marchent plus : le menu est affiché mais pas la fenetre.

par exemple je ne puis plus ouvrir des .DMG...

que ce soit un conflit avec un autre utilitaire, cela me surprendrai car je n en ai pas installé beaucoup a part xupport et quelques autres.

mystére.