big problème

fatcats

Membre confirmé
18 Juillet 2004
31
0
48
Salut à tous et nonne année
J'ai un gros problème avec mon Ibook chéri.
L'autre jour, j'ai pratiqué la réparation magique sbin/fsck/ -f et il y avait beaucoup d'erreurs, qui ont semble-t-il été réparées. MAis il doit en rester une sévère, car depuis, mordi me fait ça;
quand il plante, il plante sévèrement et je dois redémarrer. MAis après que l'écran soit passé au bleu, il retourne au noir, avec une demande de login, puis de password en mode Unix. Quel que soit le login, il me dit que le login est erronné, mais ilo s'ouvre quaand même et fonctionne (presque) normalement jusqu'au prochain plantage, qui a lieu en général lorsque j'essaye d'ouvrir une vidéo.
En plus de ça, je ne peux plus opérer la réparation sbin sus-nommée, ce qui est extrêmement embêtant.
Voilà. Je fais quoi, maintenant ?
Merci. :confused:

Quand il reboote en mode texte, tu dois avoir ton clavier en anglais. Donc tu dois trouver les touches correspondantes entre clavier américain et clavier français pour entrer ton login et ton mot de passe.

Bonjour

Redémarrage avec le CD d'installation, et utilisation de Utilitaire Disque pour réparer les autorisations?

Cordialement