Bizarre...

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
48
Alors voilà,
J'ai eu l'occase de changer mon IBOOk, qui avait quelques prob de démarrage, il y a 1 semaine.
Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui ou en voulant réinstaller un logiciel (en l'occurence docs to go), via le soft VISE INSTALLER, je me heurte à un refus explcité par le message "1008:5-5000 Erreur d'accès", puis "vous ne disposez pas des privilèges d'accès nécessaires".
Ce message, je ne l'avais pas quand j'ai installé le même soft sur le même Ibook d'il y a 1 semaine :mad:

Alors, j'attends 1 fois de plus vos lumières pour m'en sortir !

J'aimais vraiment plus WINDAUBE, Mac m'apparaissait tellement simple .... jusqu'à ce matin !

nicoved a dit:
J'aimais vraiment plus WINDAUBE, Mac m'apparaissait tellement simple .... jusqu'à ce matin !
Ben il ne te faut pas grand chose ! Quand tu roules sur un clou tu mets ton vélo à la casse ? :rolleyes:

Bon je suppose que tu es sur une session d'administrateur donc tu devrais avoir les droits d'installation. Il faut don commencer par restaurer tes droits en passant par l'Utilitaire de disque.

Ben... tu vas dans Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > tu sélectionnes ta partition système ou ton disque dur > et tu fais "Réparer les autorisation" (et pas les "doits" désolé de cette imprécision cf. message de Komac).

Bon, ben c'a y est, j'ai réparé les autorisations sur le disque Mac HD, mais pour autant, toujours le même message d'erreur ...
D'autres idées ?

Un énorme merci ... mon problème est levé dorénavant !
Ceci étant dit, il ne me semble pas avoir donné l'impression de "hurler" ... et me voilà en plus reconvaincu, s'il était nécessaire, de la magistralité de Mac !
La confrérie des Macusers, tant décriée par les gars de chez Windaube, a prouvé son efficacité : un problème résolu en moins d'une heure !!!
Merci donc à tous ...
;)

Je préfère t'avertir que tous les problèmes ne se règlent pas non plus en 1h pour que si ça arrive tu ne retourne pas chez Winny à la soixante-et-unième minute ;)

Content pour toi (remercie Naas) mais c'était vraiment un tout petit problème de rien du tout même pas lié à Mac OS...

Et "communauté" j'arrive à m'y faire mais "confrérie", ça fait un peu secte :D