Black ou noir Quadri dans illustrator à remplacer par Panton

ziig-et-puce

Membre confirmé
23 Septembre 2008
12
0
Expérience: 7
Activité: 1%
Disco:
reputation_pos.gif

Salut à tous et précision sur ma dernière question - non résolue -
merci à ceux qui ont suggéré des pistes

J'ai une illustr complexe dans illustrator en Black (noir quadri avec cyan 0, mag 0, jaune 0 et noir 100%) plus 1 pantone bleu.
J'ai du black dans des nuances(=teinte à 25%, à 50%, etc,) dans des filets et dans des dégradés

:confused:
Est-il possible de supprimer/transformer le black par un Pantone par exemple P426 dans illustrator DANS LE NUANCIER ?
> Au final il faudrait que j'aie une teinte Pantone bleu et un noir PANTONE 426

Et une autre question concernant les imports PSD dans XPress 7.31. Y-at-il un moyen d'importer des calques qui contiennent un tracé vectoriel ?

Merci

Est-il possible de supprimer/transformer le black par un Pantone par exemple P426 dans illustrator DANS LE NUANCIER ?
> Au final il faudrait que j'aie une teinte Pantone bleu et un noir PANTONE 426

Oui c'est possible, mais j'ai pas le temps d'expliquer. T'es sûr que tout est bien du vectoriel ?
Pomme Y

Tu as juste à dire à l'imprimeur de mettre de l'encre Pantone 426 à la place de l'encre noire

... idem, un document avec 2 pantones, je préfère monter le fichier avec 2 encres primaires (noir et magenta par exemple) et indiquer la correspondance des couleurs en annexe. J'ai remarqué que c'était surtout plus sûr au niveau du flashage, mais bon, je dois préciser que je flashe dans des conditions un peu particulières là où je suis ;o)

je préfère monter le fichier avec 2 encres primaires (noir et magenta par exemple)
Moi qui travaille souvent en 2 couleurs c'est ce que j'apprécie le plus dans InDesign : m'avoir débarrassé de ce genre de lourdeur et donc de pouvoir travailler à l'écran quelque chose qui ressemble au doc final...
:up:

Moi qui travaille souvent en 2 couleurs c'est ce que j'apprécie le plus dans InDesign : m'avoir débarrassé de ce genre de lourdeur et donc de pouvoir travailler à l'écran quelque chose qui ressemble au doc final...
:up:

... bahhh, mais sur XPress aussi je travaille mon document avec les pantones et tout et tout sauf qu'à la fin, je vais dans "Couleur" et je vire les pantones en question, XPress me propose alors de les remplacer et c'est là que je lui indique les primaires à utiliser !!!

... Mais ID est certainement super bien comme soft !!!

... bahhh, mais sur XPress aussi je travaille mon document avec les pantones et tout et tout sauf qu'à la fin, je vais dans "Couleur" et je vire les pantones en question, XPress me propose alors de les remplacer et c'est là que je lui indique les primaires à utiliser !!!

... Mais ID est certainement super bien comme soft !!!
ok dac
mais l'inverse est-il possible : supprimer le noir et le remplacer par un pantone ???

ok dac
mais l'inverse est-il possible : supprimer le noir et le remplacer par un pantone ???

... à ma connaissance, tu ne peux pas virer le noir par défaut, là encore, je travaille toujours avec un noir perso, même si c'est exactement le même (0-0-0-100), ceci me permet de passer tout le texte d'un livre de 150 pages par exemple en une autre couleur s'il le fallait, ou plein d'autres truc. Avant d'envoyer chez le flasheur, si mon texte reste noir, je saute mon noir perso et bascule sur le noir de base, dans le cas contraire, je bascule sur une couleur !!!

... mais l'idée dans ton cas était de garder le noir en question et de préciser à l'imprimeur d'imprimer le film du noir avec ton Pantone, tu saisis ???