Blocage au démarrage

spavz

Membre confirmé
2 Janvier 2005
12
0
MORZINE-AVORIAZ
Bonjour à tous.
je me retrouve planté dans la fenètre de démarrage de Mac OS X (10.3.6)
tous se passe bien jusqu'à l'affichage de
"démarrage de la fenètre utilisateur"
et la plus rien.

j'ai essayé tous ce qui était en mon pouvoir
même de réinstalé MAC OSX qui lors de la sélection
du disque cible ose me dire qu'il n'y a pas de version antérieure de Mac OS d'installé sur mon disque
pas moyen de réinstalé en gardant les paramètre
ni de redémarrer en schintant ceux-ci...

:rolleyes: et bien même après tout ça, un formatage bas niveau, une réinstall complète
de mac OS X puis 10.3,...5 mon PB à tenu le coup allez 3 à 4 redémarrage
pourtant je n'est rien fait de particulier avec ( lecture de DVD, transferts de fichier depuis un disque externe laCIE) et rebelotte je te plante au démarrage de la fênetre d'ouverture de session; la barre de progression se fige et ça peut durée longtemps...

même l'assistance APPLE ne comprend pas !!

Hard test R.A.S.

reformatage, retour en usine, DD H.S ??? :confused:

ben la, je ne sais quoi te dire que SAV, car si le hard test ne détecte rien, et que tu réinstalle et que tu as toujours des problemes ..... dur dur

soyons fou je recommence avec un formatage remise à 0

et une réinstall dans les règles de l'art et là ci sa plante encore
je lui apprend à voler

(jusque au réparateur agréé APPLE)

bonjour,

j'ai eu le meme probleme hier et le demarrage en safe boot m'a sauvé la mise; j'ai pu decouvrir que le mac démarrait en configuration internet. comme j'ai un soucis sur mon reseau qui ne partage plus ma connexion internet, cela retardait enormement l'arrivée de la barre des menus avec la roue multicolore.
voilà c'est une piste de recherche. Maintenant si tu fait une réinstal complète et que ça plante, il y a surement un probleme hard.
Remarque qu'en ce qui concerne le Hardware test, il peut très bien ne rien detecter et avoir quand meme un probleme. j'ai eu ma carte mere HS, et le test n'a jamais rien trouvé (sur un G5 bi-pro).

Je ne pense pas que mon problème vienne du réseau, je ne suis pas connecté à internet et n'utilise aucun réseau avec mon PB merci pour la piste.

Je repare avec un mac tout neuf la réinstal de l'OS des MAJ et des logiciels
se sont passé à merveille pourvu que sa tienne j'ai pas mal de boulot à faire
et en formation si ça plante je me retrouve tout seul comme un çon
devant 12 personnes à former

Inch allah